Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Charlie and the Chocolate Factory à Londres

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Juillet 2014, 17:12pm

Catégories : #Ciné-scènes

Charlie and the Chocolate Factory à Londres
Charlie and the Chocolate Factory
 
The New Musical au Théâtre Royal Drury Lane à Londres
 
 
Charlie and the Chocolate Factory à Londres

Synopsis

 

Lorsque Charlie gagne un ticket d'or pour visiter l'étrange et fantastique chocolaterie Wonka, il tient la chance de sa vie de pouvoir se régaler de toutes de ces sucreries qui le font rêver depuis toujours ! Mais une fois à l'intérieur de l'usine, Charlie va de surprise en surprise : arpentant les couloirs en sucre et découvrant d'autres merveilleuses friandises, Charlie et les quatre autres heureux gagnants du ticket d'or comprennent que tout n'est pas forcément aussi savoureux qu'il y paraît…

 

Charlie and the Chocolate Factory à Londres

Mon avis :

 

Mis en scène par Sam Mendes ( American Beauty, Les Noces rebelles) sur des musiques de Marc Shaiman (Hairspary, Smash) et des chorégraphies de Peter Darling (Billy Elliot, Matilda), Charlie and the Chocolate Factory, The News musical est certainement l'une des plus belles comédies musicales visible actuellement dans le West End de Londres. Ce musical tiré du célèbre récit de Roald Dahl qui a déjà connu deux adaptations sur grand écran en 1971 par Mel Stuart et 2005 par Tim Burton est une pure merveille visuelle. La mise en scène très cinématographique de Sam Mendes foisonne d'idées originales et s'accorde parfaitement au récit ! (Difficile toutefois de ne pas penser de temps en temps au Charlie de Tim Burton).

 

Charlie and the Chocolate Factory à Londres

Les décors, nombreux, impressionnants, ingénieux nous font voyager à travers la chocolaterie surprenante de Roald Dahl et les acteurs, formidables, enchantent le récit, avec une mention particulière pour le jeune casting, bluffant. Si la musique et les chansons sont agréables, ce n'est malheureusement pas le point fort du show et l'on peut reprocher à Marc Shaiman, qui a déjà fait beaucoup mieux, une certaine paresse dans ses compositions parfois trop classiques. Ceci dit difficile de faire la fine bouche devant le plaisir que nous procure cette production Warner, tant le spectacle est magique. Bref si vous avez prévu de vous rendre à Londres cet été ou au début d'année prochaine, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

Le site officiel :

http://www.charlieandthechocolatefactory.com/

 

Charlie and the Chocolate Factory à Londres

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents