Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Dragons 2

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Juin 2014, 16:23pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

Dragons 2

Dragons 2

 
Réalisé par Dean DeBlois
Avec : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gérard Butler, Jonah Hill
Durée : 1h54
Genre : I am your Mother
Date de sortie :Le 2 juillet 2014
Dragons 2

Synopsis :

 

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Dragons 2

Mon avis :

 

Depuis Dragons, Les Cinq Légendes ou Croods, j'ai l'impression de me répéter en disant à chaque fois que Dreamworks est définitivement devenu un très grand de l'animation... Ce que le studio confirme avec Dragons 2, mené de main de maître par Dean DeBlois, en solo cette fois-ci, puisque Chris Sanders, son compère du 1er Dragons et de Lilo et Stitch était occupé de son côté par la réalisation du formidable Les Croods.

Dragons 2

Dragons 2 est un petit bijou d'animation, d'une beauté visuelle rarement inégalée, et d'une incroyable fluidité, les ballets aériens des dragons sont somptueux. Plus sombre que le précédent opus, plus adulte, le réalisateur, très inspiré, nous conte avec tendresse et justesse l'apprentissage parfois douloureux du jeune héros, d'un futur chef, qui va devoir affronter de nombreuses étapes pour découvrir qui il est au fond de lui et se forger son propre destin. Difficile de résister à l'émotion insufflée par le récit, à ne pas rêver de dragons, d'aventure, tant le film vous transporte, entre émotion, action, et intelligence du propos.

Dragons 2

On y retrouve du Myazaki, une pointe d'Avatar, et même du Star Wars d'après le réalisateur. Mais on y découvre surtout un grand film, pour petits et grands, qui devrait vous marquer pour longtemps. Une suite en tout point supérieur à son prédécesseur pourtant très réussi, une leçon de cinéma et d'animation. Oui, je m'emporte, mais le cinéma, lorsqu'il est réussi, c'est un condensé d'émotion, et là, je suis encore sous l'émotion de ce formidable dessin animé !

Dragons 2

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents