Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Légendes Vivantes

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 22 Juin 2014, 09:04am

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Légendes Vivantes

Légendes Vivantes (Anchorman 2)

 

Réalisé par Adam McKay
Avec Will Ferrell, Steve Carell, Paul Rudd, David Koechner, Christina Applegate, James Marsden
Durée : 1h53
Genre : Pour le meilleur et pour le pire
Date de sortie : Direct-to-dvd – Le 11 juin 2014
Légendes Vivantes

Synopsis :

 

Le journaliste présentateur Ron Burgundy se voit offrir un poste sur une chaîne d'information 24h/24 et intègre le network avec son ancienne équipe.

Légendes Vivantes

Mon avis :

 

En 2004 Adam McKay réalise son premier film, Anchorman : La légende de Ron Burgundy. Passée totalement inaperçue chez nous, cette production Judd Apatow, délirante, burlesque, scabreuse et régressive devient instantanément culte pour le public anglo-saxon et pour les rares spectateurs français qui ont la chance de découvrir Anchorman. Dix ans plus tard le duo Adam McKay et Will Ferrell qui a entre-temps multiplié les succès comme Ricky Bobby, Frangins malgré eux ou Very Bad Cops fait renaître Ron Burgundy pour de nouvelles aventures qui débarquent chez nous en direct-to-dvd. Will Ferrell fait partie de ces comiques qui explosent le box-office US mais qui n'arrivent pas à s'imposer dans l'hexagone. Ce qui est également le cas d'Adam Sandler, mais là soyons franc, c'est nettement moins dommage....

Légendes Vivantes

Bref, Anchorman 2 est donc disponible depuis quelques jours dans une très belle édition Blu-ray, qui déborde de bonus, de quoi nous consoler de n'avoir pu le voir sur grand écran. Et le film dans tout ça ? Et bien il est à l'image de Will Ferrell, excessif, drôle, avec des gags énormes qui fonctionnent une fois sur deux. Plus qu'un film, (il manque un vrai scénario malgré une lecture intéressante de la transformation de la presse télé en spectacle de cirque), on a l'impression d'assister à un concours d'improvisations, avec des moments géniaux et des moments gênants. Will Ferrell est en roue libre, pour le pire et le meilleur mais doté d'une énergie communicative, Paul Rudd et David Koechner sont très bons, quant aux guests, elles sont légions comme dans le remake de la scène de bastons entre présentateurs vedettes du premiers films, version XXL.

Légendes Vivantes

Et puis il y a Steve Carell, qui est juste magique, tellement drôle, et dont chacune des répliques hallucinantes provoque obligatoirement le fou-rire. A lui tout seul il sauve souvent le film du crash. Légendes Vivantes est une suite inégale mais réussie, qui comblera les fans de Will Ferrell mais qui risque une fois de plus de laisser les autres sur le bord de la route.

Légendes Vivantes

 

Mini coup de projecteur sur le blu-ray
 
Qualité du blu-ray irréprochable !
 
Bonus :
 
A foison ! Scènes coupées, bêtisiers, coulisses du tournages, scènes alternatives, les fans vont êtres gâtés !
 
Disponible en DVD (19,99 €) et Blu-ray (24,99 €) chez Paramount
Légendes Vivantes

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents