Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Raid 2

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Juin 2014, 18:12pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

The Raid 2

The Raid 2 « Berandal »

 

Réalisé par Gareth Evans
Avec : Iko Uwais, Yayan Ruhian, Arifin Putra
Durée : 2h28
Genre : Paf
Date de sortie : Le 23 juillet 2014
Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement
 
The Raid 2

Synopsis :

 

Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien - son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

The Raid 2

Critique par Emmanuel Comte :

 

Pour les amateurs d’arts martiaux, après Merantau en 2009 qui avait fait découvrir au grand public le Penshak Silat, cet Art Martial indonésien impressionnant, The Raid était une exellente surprise, le film de baston ultime rêvé par tous les aficionados du genre ! Qu'en est-il de la suite ?

 

La grande satisfaction de The Raid 2 c’est le parti pris insufflé par le réalisateur et scénariste Gareth Evans pour cette suite trépidante de l’histoire de Rama (formidable Iko Uwais), ce jeune flic qui pensait retrouver une vie normale auprès de sa femme et de son tout jeune fils, après le concentré d’action et la furie du premier Raid. Car Gareth Evans traite ce nouvel opus comme un polar avec tous les codes du genre dans différents décors urbains mixant mafia indonésienne et yakuzas. Point de grande originalité scénaristique ici mais une direction intéressante et beaucoup d'intelligence dans la réalisation !

The Raid 2
Vous n’échapperez pas aux décors de prisons (dont un combat dantesque dans la cour sous la pluie et dans la boue), aux bureaux des patrons du grand banditisme en passant par les salles de restaurants et lieux désertés ou l’on abandonne les corps. Tout cela bien évidemment entrecoupés de scène d’actions et de combats formidables durant presque 2h30 d'un film qui comblera toutes les attentes des fans du 1er The Raid !.
 
The Raid 2 est un film beaucoup plus ambitieux. La grande force du film et de Gareth Evans est de mixer tous ces ingrédients avec talent. Maestria des combats d’art martiaux, violence des fusillades, et intensité des poursuites automobiles. The Raid 2, tout comme son personnage principal, ne recule devant rien.
 
Vivement le troisième volet de cette trilogie coup de poing !

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents