Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Monty Python Live (Mostly) - One down, five to go

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 23 Juillet 2014, 18:00pm

Catégories : #Ciné-scènes

Monty Python Live (Mostly) - One down, five to go

Que reste-il des Monty Python ? Plus de 30 ans après leur séparation, la troupe anglaise s’est donc reformée pour une ultime tournée d’adieu  intitulée One down, five to go (un de parti, cinq sur le départ) un titre hommage à Graham Chapman, le sixième Python disparu en 1989. Pour les 5 autres, il va falloir prouver qu’à 70 ans bien tassé, ils sont toujours aussi drôles. Retour sur un spectacle événement !

Monty Python Live (Mostly) - One down, five to go

Le plaisir de retrouver les Monty Python suffit-il au public ? Bien sûr que non... Et si une partie de la presse anglaise et un esprit chagrin de Télérama (qui a surtout cherché à faire parler de lui) n’ont pas été totalement convaincus par le retour des papy du rire : pas assez de nouveautés, ils sont devenus vieux (ah bon ?), ils font ça pour l’argent etc…, les spectateurs (presque 200000 répartis sur 10 dates londonnienes) qui ont eu la chance d’assister à la prestation des Monty Python sont ressortis pour la plupart enthousiastes, heureux d’avoir pu voir ou revoir sur scène et en live les Python dans un spectacle best-off, rythmé, drôle  et  réussi.

Monty Python Live (Mostly) - One down, five to go

Proche du show de l’Hollywood Bowl de 1982 par sa construction : succession des sketchs mythiques du groupe, de Dead Parrot à The Spanish Inquisition, entrecoupés d’extraits des Flying Circus sur des décors de Terry Gilliam et  rythmé par de rafraichissants intermèdes musicaux très Broadway (La touche Eric Idle... et également un bon moyen pour les 5 Python de souffler quelques instants...), le spectacle est un cadeau pour les fans. Parfaitement calibré, certes, parfois trop (on aurait aimé un peu plus de folie mais tous n’ont pas la patate d’un Gilliam qui saute et court encore sur scène comme un gamin), le show de plus de deux heures se déroule dans une ambiance survolté ! Une soirée de communion entre fans d’un humour absurde qui a changé la face du monde venus recevoir un présent encore inespéré il y a quelques mois. Alors certes les Monty Python ont vieillis, mais leur humour lui n’a pas pris une ride.

 

Pour découvrir Monty Python Live (Mostly) en VOSTF

Rendez-vous mercredi 30 juillet sur Arte à 22h10

Monty Python Live (Mostly) - One down, five to go

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents