Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


GONE GIRL

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 27 Octobre 2014, 17:30pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

GONE GIRL
 
Gone Girl
 
Réalisé par David Fincher
Avec : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris
Durée : 2h29
Genre : Thérapie de couple façon Fincher
Date de sortie : Le 8 octobre 2014
GONE GIRL

 

Synopsis : 

 

A l'occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l'affolement des médias, l'image du couple modèle commence à s'ffriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

GONE GIRL

 

Mon avis :

 

Avec Gone Girl, David Fincher réalise l’un des grands films de l’année cinématographique 2014. Un thriller cruel, une œuvre saisissante et féroce qui triture le spectateur et lui offre une vision cauchemardesque du couple. Angoissante et captivante, l’adaptation du roman de Gillian Flynn par un Fincher manipulateur et retors dont l’impressionnante maîtrise d’une réalisation sous haute tension accompagne la sobriété d’un Ben Affleck surprenant.

GONE GIRL

Fincher est un virtuose, il le prouve une fois de plus avec Gone Girl, peut-être pas son meilleur film, mais une œuvre inattendue qui distille un poison venimeux tout au long d'un long-métrage tortueux que construit puis déconstruit le réalisateur. Il réussit avec Gone Girl un tour de force, une analyse déprimante de l’Amérique et des médias, et, tel un chirurgien des recoins les plus sombres de la vie dissèque un couple trop parfait et parfaitement trouble. Une filmographie exemplaire, un metteur en scène d'exception, et une fois de plus un film génial, une toile d'araignée qui piégera chaque spectateur durant plus de deux heures exceptionnelles.

GONE GIRL

 

Bande-annonce

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents