Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Magic in the Moonlight

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Novembre 2014, 08:24am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Magic in the Moonlight

 

Magic in The Moonlight

 

Ecrit et réalisé par Woody Allen
Avec : Colin Firth, Emma Stone, Eileen Atkins
Genre : Abracadabra
Durée : 1h38
Date de sortie : Le 22 octobre 2014
Magic in the Moonlight

 

Synopsis :

 

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Magic in the Moonlight

 

Mon avis :

 

Délicieux, charmant, le Woody Allen 2014 est un excellent cru. Un an après le poignant Blue Jasmine, le réalisateur revient avec un film léger, drôle et subtil, porté par deux acteurs en très grande forme. Colin Firth qui renaît sous la caméra du réalisateur New-Yorkais et Emma Stone, radieuse, deux comédiens formidables qui donnent parfaitement corps au scénario fin et doux amère de Woody Allen. On navigue ici en territoire connu, dans l'ombre lumineuse d'un Tout le monde dit I love you, sans en atteindre la magie, mais en en tutoyant la grâce. En deux films Woody Allen a prouvé à tous qu'il n'avait pas finit de nous étonner, et c'est tant mieux !

Magic in the Moonlight

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents