Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Gardiens de la Galaxie

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 4 Décembre 2014, 15:00pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Les Gardiens de la Galaxie
 
Les Gardiens de la Galaxie
 
Réalisé par James Gunn (II)
Avec : Chris Pratt, Zoé Saldana, Dave Bautista, Benicio Del Toro, Glenn Close
Durée : 2h01
Genre : Star Wars version rock'n roll
Date de sortie : Le 13 août 2014
Les Gardiens de la Galaxie

 

Synopsis :

 

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Les Gardiens de la Galaxie

 

Mon avis :

 

Potache, fun et un brin décalé, Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn viennent légèrement bousculer l’univers très codifié des productions Marvel. Visuellement très impressionnant, cet Avengers version looser mâtiné de Guerre des étoiles nous offre un concentré d’action et d’humour caustique sur une bande-son rock’n roll format cassette audio. Alors certes on peut reprocher à James Gunn d’un peu trop s’appliquer à vouloir être cool et geek tout au long du film mais le résultat dégage une vraie bonne humeur et suffisamment de folie pour être contagieux, sans oublier le très fort capital sympathie des différents personnages, la mise en scène fluide et les décors parfois époustouflants.

Les Gardiens de la Galaxie

 

Il faut aussi reconnaître qu’avec son Space-Opera  joyeusement foldingue le réalisateur de Super pose  les bases d’un univers foisonnant, qui, comme Star Wars dont il a assimilé les bons côté, pourrait donner naissance à une nouvelle épopée intergalactique familiale tout à fait exaltante. Sachant qu’il y a un nombre infini d’univers, d’espèces et de personnages à exploiter dans Les Gardiens de la Galaxie, le futur de cette nouvelle saga s’annonce passionnant ! Espérons que Marvel sache ne pas tuer le potentiel que referme Les Gardiens de la Galaxie en mettant fin au petit vent de liberté qui souffle sur le film !

Les Gardiens de la Galaxie

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents