Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 26 Janvier 2015, 07:00am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)
 
Réalisé par Don Hall, Chris Williams (II)
Avec Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney
Durée : 1h42
Genre : Le premier Disney Marvelisé
Date de sortie : Le 11 février 2015
Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

 

Synopsis :

 

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

 

Mon avis :

 

Après Les Indestructibles, petit bijou d'animation signé Pixar, Disney tente à nouveau une incursion dans le monde des super-héros en dessin-animé avec Les Nouveaux Héros, le premier Disney Marvelisé (ou le contraire). Adapté d'un comics peu connu, Big Hero 6, dont l'action se déroule à San Fransokyo, un mélange de San Francisco et Tokyo, ce qui permet d'ailleurs une formidable inventivité visuelle, techniquement impeccable, Les Nouveaux Héros a toutes les chances de devenir le film culte des minis-fans de super-héros.

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

 

Très Disney sur le fond, avec une jolie réflexion sur le deuil et l'amitié, emballé par une bonne dose d'humour et d'action très Marvel, le mélange fonctionne parfaitement. La première partie, très drôle et très touchante, principalement grâce à Baymax, le robot trousse à pharmacie décalé (qui fera sans aucun doute un carton en produits dérivés...) est une belle réussite.

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

La seconde partie est clairement typée Marvel, avec une pointe d'humour et beaucoup d'action. On ne peut s'empêcher de penser à Iron man, Avengers, et même Spiderman avec un méchant très Octopus. Bref ce Marvel pour enfants est un excellent dessin animé, moderne et émouvant, qui plaira également aux plus grands avec de multiples références à la culture nippone et quelques clins d'œil sympathiques à Goldorak et son fulguro poing, le caméo de Stan Lee, la statue de Hans, le méchant de La Reine des neiges, la photo de Stich... Bref, si Big Hero 6 n'est pas un chef d'oeuvre, c'est un formidable divertissement pour les enfants et leurs parents, un mariage quasi parfait entre deux univers très différents, un joli bébé Disney/Marvell à découvrir le 11 février au cinéma !

Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

 

Bande-annonce : 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents