Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Nouveaux sauvages

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 14 Janvier 2015, 07:52am

Catégories : #Mes films coup de coeur

Les Nouveaux sauvages
 
Les Nouveaux sauvages
 
Réalisé par Damian Szifron
Avec : Ricardo Darin, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia
Durée : 2h02
Genre : C'est la goutte de sang qui fait déborder le vase
Date de sortie : Le 14 janvier 2015
Les Nouveaux sauvages

 

Synopsis :

 

L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

Les Nouveaux sauvages

 

Ils sont méchants, ils sont violents, ils sont cruels, ils sont drôles, ils sont nous…. Ce sont Les Nouveaux sauvages, qui nous renvoient au meilleur de la comédie italienne des années 70. Film à sketchs argentin de Damian Szifron produit par Pedro Almodovar, Les Nouveaux sauvages est une œuvre burlesque, brutale, cynique et hilarante, un miroir violent et féroce de nos comportements qui raconte les histoires de ceux, qui, un jour, franchissent la ligne jaune, étouffés par les autres, par la société, par les lois ou la morale. C’est un pétage de plomb jouissif qui tâche et qui appuie là où ça fait mal.

Les Nouveaux sauvages

 

Certes la réalisation est parfois maladroite, quelques longueurs sur deux sketchs principalement ralentissent le rythme, mais il y a longtemps qu’un film n’avait pas autant interpellé grâce à son humour noir ravageur et à son absurdité. Gros coup de cœur pour la géniale scène d’introduction, et pour la scène finale, qui emballent avec beaucoup de justesse, entre folie et espoir, l’ensemble du métrage. Les Nouveaux sauvages est un souffle d’air rance, qui dénonce les inégalités, la corruption et l’individualisme, un état des lieux inquiétant de la société argentine, bref un film indispensable.

Les Nouveaux sauvages

 

Bande-annonce : 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents