Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Whiplash

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 6 Janvier 2015, 20:45pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

Whiplash
Whiplash
 
Réalisé par Damien Chazelle
Avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser
Durée : 1h47
Genre : Full Metal Baguette
Date de sortie : Le 24 décembre 2015
Whiplash

Synopsis :

 

Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement...

Whiplash

 

Mon avis :

 

Un élève brillant, ambitieux mais dont le talent est encore en devenir, un professeur sadique et passionné, un duel d’anthologie entre haine et fascination, entre victime et bourreau qui explore la frontière ténue entre enseignement passionné et despotisme. Whiplash  est un film intense et percutant, qui vous prend à la gorge et ne vous lâche jamais, jusqu’au dernier coup de baguette, un thriller rythmé filmé sans esbroufe ni effets de mise en scène, au plus près des corps qui souffrent, des mains qui saignent et des visages qui transpirent….

Whiplash

 

Un vrai beau moment de cinéma d’une efficacité redoutable et un film porté par deux acteurs incroyables, Miles Teller, parfait en élève torturé, entre révolte et consentement face à J.K. Simmons, impressionnant en mentor despotique. Voilà un film inattendu, une claque douloureuse et belle à la fois, qui vient clôre l'année cinématographique 2014 de la plus belle des manière, avec des trippes, de la sueur et de l'émotion.

Whiplash

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents