Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Birdman

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 18 Février 2015, 09:05am

Catégories : #Mes films coup de coeur

Birdman
 
Birdman
 
Réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu
Avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton
Durée : 1h59
Genre : Batman en slip sur youtube
Date de sortie : Le 25 février 2015
Birdman

 

Synopsis :

 

À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...

Birdman

 

Mon avis :

 

Il y a parfois des évidences, pas besoin de discuter, de décortiquer, d’expliquer, il suffit de regarder, de recevoir…. Bref Birdman est un chef d’œuvre, un grand moment de cinéma. Filmé à la manière d’un plan séquence par Alejandro Gonzalez Inarritu (Babel, 21 grammes) Birdman suit Michael Keaton, star déchu à la recherche de reconnaissance, difficile de ne pas y voir un jeu de miroir entre Keaton/Batman et son personnage, Thomson/Birdman… Quel plaisir d’ailleurs de retrouver le formidable Michael Keaton, extraordinaire acteur depuis trop longtemps embourbé dans de tristes séries B. D’ailleurs Inarritu est un grand directeur d’acteur qui ne se contente pas dans  Birdman de faire revivre Keaton, mais nous prouve également que Zach Galifianakis peut être un acteur plein de finesse et qui offre à Edward Norton son meilleur rôle depuis… Fight Club ? Sans oublier Emma Stone qui se fend d’un monologue foudroyant.  

 

Birdman

 

Birdman c’est également un grand film sur le métier d’acteur, sur Broadway, sur l’absurdité de la célébrité, sur l’oubli, une critique des critiques, des blogueurs, une réflexion sur notre société ultra médiatisé, sur la machine à rêve éphémère qui broie les hommes et les laisse… en slip sur youtube ! Un film puissant qui vous hypnotisera au rythme des tambours d’Antonio Sanchez, une mise en scène sidérante d’Alejandro Gonzalez Inarritu, quelques longueurs sur la fin mais certainement le premier très grand film de l’année 2015 !

Birdman

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents