Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Kingsman: The Secret Service

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 11 Février 2015, 16:26pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Kingsman: The Secret Service

Kingsman, The Secret Service

 

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton, Mark Strong
Durée : 2h09
Genre : Permis de tuer (en costumes trois pièces)
Date de sortie : Le 18 février 2015
Kingsman: The Secret Service

 

Synopsis :

 

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Kingsman: The Secret Service

 

Mon avis :

 

Kingsman, comédie d'action fun et pop de Matthew Vaughn, le très bon réalisateur de Kick-Ass et de X-men : Le Commencement est film réjouissant, pas totalement abouti mais suffisamment divertissant et nerveux pour remplir son contrat et nous en mettre plein les yeux. Contrairement à Kick-Ass ou X-Men qui, chacun dans leur genre, s'assumaient totalement, Kingsman hésite un peu entre le film d'espionnage, la parodie de film d’espionnage ou l’hommage aux films d’espionnage.

Kingsman: The Secret Service

 

A l'arrivée c'est un joyeux mélange des genres parfois maladroit mais souvent jouissif. Si Samuel L Jackson en roue libre n'est pas toujours très convaincant, Colin Firth, Taron Egerton et Mark Strong sont parfaits. Et lorsque Matthew Vaughn se lâche totalement comme par exemple dans une scène de massacre à l'intérieur d'une église, difficile de ne pas être emporté par l'enthousiasme du réalisateur dont l'amour du cinéma transpire à chaque plan. Un film certes mineur dans la carrière de Matthew Vaughn mais un solide divertissement qui devrait enchanter les nombreux fans du réalisateur et les nostalgiques d'un certain espion à trois chiffre qui savait à ses débuts manier aussi bien les gadgets que l'humour. Une œuvre énergique et parodique idéale pour booster ce mois de février glacé.

Kingsman: The Secret Service

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

serrurier paris 12/02/2016 16:55

merci pour l'article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents