Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Shaun le Mouton

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Mars 2015, 16:15pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Shaun le Mouton

 

Shaun le Mouton
 
Réalisé par Mark Burton et Richard Starzak
Avec : Justin Fletcher, John B. Sparkes, Omid Djalili
Durée : 1h25
Genre : Film d'animation en pâte à mobêler
Date de sortie : Le 1er avril 2015
Shaun le Mouton

 

Synopsis :

 

Shaun est un petit mouton futé qui travaille, avec son troupeau, pour un fermier myope à la ferme Mossy Bottom, sous l’autorité de Bitzer, chien de berger dirigiste mais bienveillant et inefficace. La vie est belle, globalement, mais un matin, en se réveillant, Shaun se dit que sa vie n’est que contraintes. Il décide de prendre un jour de congé, avec pour cela un plan qui consiste à endormir le fermier. Mais son plan fonctionne un peu trop bien et il perd rapidement le contrôle de la situation. Une chose en entraînant une autre, tout le troupeau se retrouve pour la première fois bien loin de la ferme et plus précisément : dans la grande ville. Mais comment un mouton peut-il survivre en ville ?

Shaun le Mouton

 

Shaun le mouton est apparu pour la première fois dans un épisode de Wallace et Gromit en 1995, (Rasé de près), avant de devenir star de de sa propre série, toujours sous le giron des studios Aardman en 2007. Il a droit aujourd’hui lui aussi, après le génial Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou  à son propre long-métrage (sans dialogues). Il est totalement impossible de ne pas être admiratif devant la fluidité de l’animation en stop-motion et la créativité des studios Aardman. Drôles, rythmées, légèrement décalées et parfois déjantés, les aventures trépidantes de Shaun le mouton et de ses petits camarades plairont aux petits comme aux plus grands.

Shaun le Mouton

 

C’est mignon, c’est parfois brillant, avec quelques très bonnes idées, certes ce n’est pas toujours du niveau des premiers Aardman et on sourit plus qu’on ne rit, mais c’est suffisamment original pour ne pas passer à côté de ce long-métrage cocasse et bourré de références. Et puis, rien que pour le chien au regard fou de la fourrière ou pour la technique des moutons pour endormir les humains…. Shaun le mouton est un film incontournable. Rassurez-vous, il n'y aura pas de jeux de mots avec béé ou Shaun comme sur la plupart des autres blogs pour terminer cette critique, je ne suis pas un mouton…

Shaun le Mouton

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents