Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Avengers : Age of Ultron

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 19 Avril 2015, 09:32am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

The Avengers : Age of Ultron

 

Avengers : L’Ere d’Ultron (The Avengers : Age of Ultron)

 
Réalisé par Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Samuel L.Jackson, Elisabeth Olsen, Andy Serkis…
Durée : 2h21
Genre : 1 super héros, c’est bien, 2 supers héros, c’est mieux, 3 supers héros…
Date de sortie : Le 22 avril 2015

 

The Avengers : Age of Ultron

 

Synopsis :

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

The Avengers : Age of Ultron

 

Mon avis :

 

Trois après un premier Avengers enthousiasmant, voici le retour de Joss Whedon et des supers-héros Marvel, pour une seconde aventure commune. Entre-temps Les Gardiens de la Galaxie ont donné un coup de fun à l’univers Marvel et Captain America, le soldat de l’hiver plus sombre, plus intelligent mais toujours aussi divertissant, a créé des attentes qu’il va être difficile de combler. Et si Avengers : Age of Ultron est un film plutôt réussi, il est parfois maladroit et clairement en dessous du premier Avengers, mais heureusement le long-métrage reste divertissant. Ceci dit, il n’est pas facile de se dépêtrer des obligations Marvel, de la gigantesque toile d’araignée que le studio a créé film après film, obligeant chaque réalisateur à prendre en compte les films précédents mais aussi les films futurs, limitant les possibilités d’imposer sa propre patte. On sent Whedon un peu coincé entre son envie de divertir, l’obligation de faire exister chacun des nombreux personnages, et le ton plus sombre qu’il se doit d’imposer en prévision des futurs films tout en gardant l’humour des précédents…

The Avengers : Age of Ultron

 

Rassurez-vous si le nouvel Avengers ne convainc pas totalement, il faut reconnaître que le film est divertissant, que chacun des personnages, les anciens comme les nouveaux, y trouve sa place, et ce n’est forcément simple de faire cohabiter autant de super-héros, que les scènes d’actions sont souvent spectaculaires, même si l’on ne retrouve pas le souffle de la scène finale du premier Avengers. Iron Man est égal à lui-même, Captain America légèrement en retrait et Thor en mode second degré, mais c’est Hawkeye, qui, cette fois-ci, s’impose comme l’un des personnages les plus intéressant du film avec la nouvelle venue Scarlet Witch.

The Avengers : Age of Ultron

 

Bref, Avengers : Age of Ultron n’est plus l’événement que fut le premier volet, c’est un film hybride, un divertissement Marvel tiraillé entre son devoir de surpasser l’opus précédent, de mettre un point final à la phase 2 de l’univers cinématographique marvel tout en étant le prologue de Captain America : Civil War, presqu’un grand film raté... Avengers : Age of Ultron signe donc la fin de la phase 2 de manière mitigée, alors que celle-ci nous a offert certains des meilleurs films Marvel. Il est donc temps d’attaquer la phase 3. Si Josh Whedon a un peu perdu pied dans le plan marketing écrasant du studio et de Kevin Feige, son gourou, on espère cependant encore beaucoup des frères Russo qui vont enchaîner Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War (Partie 1&2). Souhaitons à Josh Whedon de retrouver tout son talent dans ses futurs projets, et pourquoi pas une suite du Dr. Horribles’s Sing-Along Blog, juste pour me faire plaisir...

The Avengers : Age of Ultron

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents