Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


A la poursuite de demain

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 22 Mai 2015, 13:28pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

A la poursuite de demain

 

A la poursuite de demain (Tomorrowland)
 
Réalisé par Brad Bird
Avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Roberson, Raffey Cassidy
Durée : 2h10
Genre : On va pouvoir ressortir notre vieille collection de pin's !
Date de sortie : Le 20 mai 2015
A la poursuite de demain

 

Synopsis :

 

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

A la poursuite de demain

 

 

Mon avis :

 

Avec A la poursuite de demain, Brad Bird, le réalisateur du Géant de fer, de Ratatouille, des Indestructibles et du très bon Mission Impossible : Protocole Fantôme avec Tom Cruise, nous offre un film magique, un voyage fantastique fait sur mesure pour les rêveurs et les optimistes. On retrouve dans son nouveau long-métrage les thèmes chers au réalisateur, un concentré d’humanisme saupoudré d’une pincée d’écologie, le tout emballé par une bonne dose de divertissement et mis en scène avec beaucoup d'intelligence et de talent.

A la poursuite de demain

 

Ce mélange de science–fiction à l’ancienne, d’espoir et d’intelligence fonctionne parfaitement et dégage un souffle bienvenu mais qui laissera sans doutes les cyniques au bord de la route et mènera tous les autres, les rêveurs (et les fans du très bon Georges Clooney) à la poursuite de demain. Bref, un divertissement old school qui se moque gentiment des films catastrophe en titillant ce qu'il y a de meilleur en nous, un long-métrage qui aurait tellement plu à l'enfant que j'étais dans les années 80. Un beau film qui n'a malheureusement pas rencontré son public aux états-unis, une raison de plus pour soutenir l'optimisme de Brad Bird en allant découvrir A la poursuite de demain sur grand écran...

A la poursuite de demain

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents