Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Happy New Year

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 9 Mai 2015, 08:57am

Catégories : #Cinéma indien

Happy New Year
 
Happy New Year
 
Réalisé par Farah Khan
Avec Shahrukh Khan, Deepika Padukone, Abhishek Bachchan
Genre : Au moins les acteurs s’amusent
Durée : 3h
Date de sortie : Le 24 octobre 2014
Happy New Year

 

Synopsis :

 

Alors que le monde entier est focalisé sur la compétition mondiale de danse à Dubai, 5 des participants sont en réalité là pour mener le plus grande casse de l'histoire. Mais pour que leur participation au concours reste crédible, il faut qu'ils commencent à apprendre à danser !

Happy New Year

 

Mon avis :

 

En 2007 la chorégraphe et réalisatrice  Farah Khan nous avait enchanté avec Om Shanti Om, un bonheur visuel et musicale truffé de clins d’œil au cinéma indien des années 70. Trois ans plus tard elle réalise Tees Maar Khan avec Akshay Kumar et Katrina Kaif, un plantage intégral, film caricatural est lourdingue, bien loin de son Om Shanti Om. C’est dire si l’on attendait Happy New Year et le retour du couple magique de Om Shanti Om, Shah Rukh Khan et Deepika Padukone. Cela suffira-t-il pour que Farah Khan retrouve son inspiration ? Et bien pas tout à fait même si on est loin du ratage de son précédent film.

Happy New Year

 

Happy New Year est un divertissement basique, qui navigue entre autocitation, humour parfois grossier (mais qui fait mouche de temps en temps) et hold-up qui nous rappelle Dhoom 2, ainsi qu’une multitude de films hollywoodiens… Bref le scénario aurait mérité d’être retravaillé et le long-métrage raccourci d’une bonne demi-heure. Il semblerait donc que Farah Khan ait définitivement perdu la recette de son chef d’œuvre de 2007, et qu’elle tente depuis de la retrouver, en vain. Ceci dit tout n’est pas désagréable dans Happy New Year, il y a des chorégraphies sympathiques, quelques moments très drôles, Deepika Padukone est charmante et vole la vedette à Shahrukh Khan, et dans les seconds rôles, citons Abhishek Bachchan, formidable en abruti attachant.

Happy New Year

 

En résumé difficile de vous conseiller cet Happy New Year vaguement médiocre sous son habillage clinquant malgré ses points positifs. Sauf bien sûr si vous êtes fan de Shahrukh Khan que l’on retrouvera prochainement dans Fan réalisé par Maneesh Sharma et produit par Aditya Chopra puis dans Diwale au côté de Kajol devant la caméra de Rohit Shetty qui avait offert en 2013 un gros succès à Shahrukh Khan avec le très drôle Chennai Express.

 

Si vous souhaitez découvrir Happy New Year en dvd, il est disponible chez Bollywood Univers avec d'excellents sous-titres.

Happy New Year

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents