Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Mad Max : Fury Road

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Juin 2015, 21:43pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

Mad Max : Fury Road

 

Mad Max : Fury Road

Réalisé par George Miller
Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz
Durée : 2h
Genre : Les héros Marvel et DC Comics font la queue pour se prendre la baffe qu’ils méritent…
Date de sortie : Le 14 mai 2015
Mad Max : Fury Road

 

Synopis :

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Mad Max : Fury Road

 

Mon avis :

Il y a des films de temps en temps, trop rarement, qui vous rappellent pourquoi vous aimez le cinéma, que le 7ème art peut être un condensé d’émotions, de rage, qu’il peut vous saisir à bras le corps et ne plus vous lâcher pendant deux heures, vous laissant, essoufflé, ébahi, chaos devant le générique de fin qui défile sur l'écran. Quelle claque, quelle puissance, quelle mise en scène. A 70 ans George Miller donne une véritable leçon de cinéma à des années de blockbusters. Il nous offre avec Mad Max : Fury Road un très grand film, une œuvre survolté, rageuse et totalement féministe avec une impressionnante Charlize Theron. Alors que Max, muselé pendant une bonne partie du film, se contente d’être spectateur malgré lui, se sont les femmes qui se battent devant les caméras déchaînées de George Miller.

Mad Max : Fury Road

 

Contemporain, surprenant, chaotique, inventif, visuellement stupéfiant, Mad Max : Fury Road, trip halluciné et hallucinant redéfini une fois de plus les codes du cinéma d’action… Plus de 30 ans après le premier Mad Max, George Miller réussit son pari fou, comme si le temps n’avait pas prise sur son énergie et son inventivité, et, à 70 ans, le bonhomme se permet en plus d’être novateur… Bref. Mad Max : Fury Road est donc définitivement le grand film d’action de la décennie.

Mad Max : Fury Road

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents