Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Final Girl

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Juillet 2015, 09:36am

Catégories : #Plaisirs coupables

Final Girl

 

Final Girl
 
Réalisé par Tyler Shields
Avec : Abigail Breslin, Wes Bentely, Alexander Ludwig
Durée: 1h30
Genre :Tel est pris…
Direct-to-DVD - Date de sortie : le 8 juillet 2015
Final Girl

 

Synopsis :

 

Veronica est une fille timide et vulnérable. Elle semble être la cible parfaite d’une bande d’adolescents, qui attirent les filles pour les chasser et les tuer. La règle est simple : la chasse commence quand Veronica est lâchée dans les bois avec trois minutes d’avance. Ce que les garçons ignorent, c’est que Veronica est un assassin en formation, et elle a choisi de tuer ces garçons pour son test final…

Final Girl

 

Mon avis :

Quoi de mieux qu’un petit plaisir coupable pour supporter les températures caniculaire de cet été 2015. Réalisé par le photographe (et ça se voit) Tyler Shieds, ce petit thriller vaut surtout le coup d’œil pour sa photographie et son atmosphère étrange. Le scénario lui est sans surprise, et après une première partie un poil artificielle centrée sur la formation de Veronica et porté par le duo charismatique Abigail Breslin et Wes Bentley, la seconde partie nous entraîne dans une chasse où les chasseurs deviennent les proies de leur victime, dans une forêt éclairée de manière surprenante et audacieuse. Le point faible c’est clairement le scénario qui fait preuve d’un manque d’imagination et d’audace décevant, en contradiction totale avec le travail de mise en scène et de recherche graphique du réalisateur. Bref, cette relecture du petit chaperon rouge irréaliste et surréaliste, entre semi ratage et bonne surprise, et à découvrir si le cœur vous en dit, directement en dvd/blu-ray. Pas de bonus mais le master proposé par Marco Polo Production est parfait !

Final Girl

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents