Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Fletch

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 10 Septembre 2015, 12:51pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Fletch

 

Fletch
 
Réalisé par Michael Ritchie
Avec :Chevy Chase, Joe Don Baker, Dana Wheeler-Nicholson
Durée :1h38
Genre : Triple C (Comédie Chevy Chase)
Date de sortie : 1985 – Blu-ray : 2 septembre 2015
Fletch

Synopsis :

 

Les aventures décalées du journaliste Irwin Fletcher, surnommé Fletch, dans la ville de Los Angeles.

Fletch

 

Mon avis :

En 1985 Chevy Chase, acteur connu aujourd’hui par beaucoup essentiellement pour son rôle dans la série Community, est une véritable star. Ancien du Saturday Night Live à l’instar de Dan Aykroyd et John Belushi avec qui il a débuté, (il quitte l’émission au cours de la deuxième saison et sera remplacé par un certain Bill Murray), il vient deux ans plus tôt de triompher sur grand écran avec la comédie culte Bonjour les vacances d’Harold Ramis. Avec Fletch au trousse de Michael Ritchie, c’est un nouveau succès au box-office pour l’acteur. Le film est adapté d’un roman à succès de Gregory Mcdonald, le romancier qui s'est d'ailleurs payé le luxe de refuser Mick Jagger ou Burt Reynolds pour le rôle de Fletch

Fletch

 

Alors que reste-t-il 30 ans plus tard de cette comédie culte aux USA. Et bien principalement Chevy Chase, dont le costume de journaliste intarissable, transformiste et un brin désabusé lui va a merveille. Le film lui est plutôt drôle et bien écrit, lorgnant parfois du côté des ZAZ sans jamais tomber dans la parodie pure. Humour pince sans rire plutôt que comique franc, comédie policière légèrement amère pointant les dérives de la société américaine des années 80… Bref le futur réalisateur de Golden child, l’enfant sacré du Tibet avec Eddie Murphy nous livre une honnête comédie dans la lignée du flic de Beverly Hills… Et si on réussit à faire abstraction des synthés ultra kitch de la BO, Fletch se regarde avec beaucoup de plaisir. Un peu comme lorsque l’on retrouve et redécouvre un vieil album de famille oublié dans le grenier…

Fletch

Mini coup de projecteur sur le Blu-ray

Malgré quelques imperfections, difficile de faire mieux vu l’âge du film. Comme d’habitude excellent travail sur l’image de la part de Wild Side qui ressuscite Fletch grâce à un nouveau master propre et lumineux.

 

Bonus :

Les 1000 visages de Fletcher, un entretien passionnant avec Samuel Blumenfeld.

Disponible en DVD (19,99 €) et Blu-ray (24,99 €) chez Wild Side

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents