Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Queen

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 23 Septembre 2015, 12:21pm

Catégories : #Cinéma indien

Queen

 

Queen

Réalisé par Vikas Bahl
Avec : Kangana Ranaut, Rajkummar, Rao, Lisa Haydon
Genre : Etre une femme libérée tu sais c'est pas si facile...
Durée : 2h26
Date de sortie : Le 23 septembre 2015
Queen

Synopsis :

Rani se marie dans deux jours. C'est le plus beau moment de sa vie. Toute la famille est là pour les préparatifs. Mais Vijay décide de tout arrêter. Il ne veut plus se marier avec Rani. Rani n'a que deux choix face à ce fiasco. S'enfermer et pleurer dans sa chambre ou partir en voyage de noce... seule !

Queen

 

Mon avis :

Quel joli film que ce Queen drôle et émouvant. Une balade revigorante et féministe portée par la formidable Kangana Ranaut. Une jeune fille toute simple enfermée dans ses traditions, qui va sous le choc de l’annulation de son mariage par celui qui devait être l'homme de sa vie, partir à la découverte du monde et se sauver d’elle-même et d’un futur mari au machisme ordinaire effrayant. Confronté à d’autres cultures (La France et la Hollande), elle prend petit à petit confiance en elle sans perdre sa fraîcheur et sa naïveté. Difficile de ne pas s’attacher à Kangana Ranaut, de ne pas rire et pleurer en suivant les aventures d’une jeune fille indienne comme les autres avec des rêves tout simples, trop souvent dictés par les hommes, et qui va s’ouvrir au monde et se rêver un futur différent.

Queen

 

Queen c’est peut-être le film Bollywood de demain, un film moderne qui ne renie pas les codes du genre, un film engagé, musical, drôle, touchant, qui parle de la famille, du machisme, de la vie et de l'émancipation de la femme. Une œuvre inattendue dans le paysage cinématographique indien qui vient secouer le genre sans provocation mais avec beaucoup d’intelligence. Certes certains passages pourront paraîtres un peu caricaturaux pour le spectateur occidentale, mais le talent de Kangana Ranaut et le message d’espoir pour la condition féminine en Inde et ailleurs devraient emporter l'adhésion…

Queen

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents