Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Vampires en toute intimité

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 31 Octobre 2015, 13:31pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Vampires en toute intimité

 

Vampires en toute intimité

Réalisé par Jemaine Clement et Taika Waititi
Avec : Taika Waititi, Jemaine Clement, Jonathan Brugh
Doublage Français: Nicolas&Bruno, Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone, Zabou Breitman
Durée : 1h22
Genre : Dans l'ombre de l'obscurité de la nuit...
Date de sortie – e-Cinéma : Le 30 octobre 2015
Vampires en toute intimité

 

Synopsis :

 

Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ? C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un diner ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ? Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !

Vampires en toute intimité

 

Mon avis :

Prenez un film très drôle, What We Do In The Shadows, comédie décalée du Néo-Zélandais Taika Waititi, réalisateur de l'excellent Boy et futur metteur en scène de Thor : Ragnarok, engagez Nicolas Charlet & Bruno Lavaine le duo méchamment secoué des Message à caractère informatif et du Grand Méchant Loup pour diriger la version française, et vous obtiendrez un double décalage hilarant et déjà culte. Car Nicolas&Bruno n'ont pas fait les choses à moitié, ils se sont entouré de fidèles, comme Fred Testot, Jérémy Elkaim et Zabou Breitman ainsi que d'Alexandre Astier, Julie Ferrier ou Bruno Salomone afin d'apposer leur univers sur celui du film, de créer un détournement fidèle, d'y rajouter une dose d'absurdité et de transformer définitivement le faux documentaire Néo-Zélandais en une œuvre jouissive et hilarante.

Vampires en toute intimité

 

Certes, le film est déjà une vraie réussite en version originale, faux docu malin et marrant, pastiche et hommage du film de vampires, bourré de clins d'oeils au genre et qui réécrit les codes avec humour et fantaisie. Mais le doublage ajoute un je ne sais quoi de n'importe quoi, accumule les répliques hilarantes et offre au film une seconde peau qui certes ne plaira pas à tout le monde (l'humour...) mais qui respecte le matériau de base et le rend encore plus drôle qu'il ne l'est. Vampire en toute intimité est donc disponible depuis quelques jours sur toutes plate-formes de téléchargement légales e-cinéma, il serait dommage de ne pas en profiter !

Vampires en toute intimité

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents