Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Tokyo Tribe

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 7 Janvier 2016, 14:51pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray, #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Tokyo Tribe

 

Tokyo Tribe

Réalisé par Sono Sion
Avec :
Ryohei Suzuki, Yösuke Kubozuka, Akihiro Kitamura, Hitomi Katayama
Durée : 1h56
Genre :
Foutrement foutraque et génialement génial !
Date de sortie dvd/blu-ray : Le 2 décembre 2015

Tokyo Tribe

 

Synopsis :

Dans un Tokyo futuriste, une immense guerre des gangs fait rage et divise la ville en quatre clans qui veulent imposer leurs règles. À la tête de deux bandes, deux anciens amis rivalisent et les rancoeurs et sentiments personnels viennent se mêler aux affrontements des hommes dans un chaos toujours grandissant...

Tokyo Tribe

 

Mon avis :

Foutrement foutraque et génialement génial, Tokyo Tribe, comédie musicale hip hop de Sono Sion, œuvre hystérique, frénétique et excessive, fascine par sa liberté et sa folie. Sono Sion a présenté son film comme un pur divertissement, et il tient toutes ses promesses, à l’excès. Le réalisateur du monument hallucinant Love Exposures ou de Why Don’t You Play in Hell, sa déclaration d’amour  au cinéma sous ecstasy raconte une guerre des gangs absurde sous forme de clip halluciné, chronique chaotique, parfois maladroite, mais tellement punk et libérée, à l'image de son réalisateur, qu’il est difficile de résister à cette déferlante furieuse et passionnée, de couleurs, de musique, de plans sidérant et virtuoses et de scènes kitschissimes.

Tokyo Tribe

 

Sono Sion comme d'ailleurs son génial compatriote Takashi Miike multiplie les films (6 films en 2015). Il s’offre ici clairement une récréation un peu folle, 1h50 de hip hop soupoudré de scènes violentes, de sexe, d’une mamie DJ, de meubles humains, de gangs survolé et de combats déments dans une Tokyo futuriste et surréaliste, bref, si on n’atteint pas le génie de ses grandes œuvres, Tokyo Tribe est une flamboyante et exténuante bouffée d’air frais, une œuvre inventive et inclassable, un vrai film de cinéma.

Tokyo Tribe

 

Mini coup de projecteur sur le Blu-ray

Au niveau des couleurs, de la définition de l'image ainsi que du son, on ne peut qu'admirer le travail de l'éditeur car le Blu-ray rend grâce au travail du réalisateur. Et comme on a très envie que Wild Side renouvelle l'expérience avec d'autres Sono Sion, on ne critiquera pas le manque de bonus accompagnant le film ( 4 min de scènes coupées et quelques bande-annonce...). Bref, c'est un beau cadeau inattendu que ce Blu-ray de Tokyo Tribe.

Tokyo Tribe

 

La Bande-annonce :

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents