Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Burying The Ex

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 9 Février 2016, 08:42am

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Burying The Ex
 
Burying The Ex
 
Réalisé par Joe Dante
Avec : Anton Yelchin, Ashley Green, Alexandra Daddario
Durée : 1h25
Date de sortie DVD : Le 2 février 2016
Burying The Ex

 

Synopsis :

Max décide de s’installer avec sa petite amie, Evelyn, même si celle-ci se révèle ultra possessive et manipulatrice. Il réalise rapidement qu’il doit la quitter, mais a bien trop peur d’elle pour passer à l’acte. Le destin s'en mêle le jour où Evelyn meurt dans un accident peu banal. Quelques mois plus tard, quand Max rencontre Olivia, la fille de ses rêves, il pense avoir droit à un nouveau départ. Malheureusement, tout se complique lorsque Evelyn revient d’entre les morts, plus folle de Max que jamais et toujours déterminée à vivre à ses côtés…

Burying The Ex

 

Mon avis :

L’annonce d’un nouveau film de Joe Dante est toujours une bonne nouvelle, même si les budgets étriqués qui lui sont aujourd’hui octroyés, peuvent faire craindre le pire. Mais le papa de Gremlins, l'Aventure intérieure ou le génial Panic sur Florida Beach en a encore sous la pédale, et nous offre avec Burying the Ex une petite série B bien sympathique, une déclaration d’amour bien ficelée au cinéma bis, qui devrait faire plaisir à son public geek et cinéphile. Avec très peu de moyens et un tournage court, Joe Dante réussi son retour parmi les vivants (et les morts).

 

Burying The Ex

 

C’est original, un poil gore, on y voit des zombies, des vieux films d’horreurs en noir et blanc, c’est bourré de références (avec en bonus l’apparition de Dick Miller, monsieur Futterman dans Gremlins), définitivement old school, parfaitement réalisé et porté par un trio d’acteur efficace, Ashley Green, Alexandra Daddario et Anton Yelchin. Alors certes on a connu Joe Dante plus créatif, plus inspiré, plus rock n’roll. Mais il rattrape son manque de moyens et son scénario un peu paresseux grâce à des dialogues fun et drôles, une bonne dose d’humour noire et des situations décalées, bref Joe Dante est fidèle à lui-même, et ça, ça nous fait bien plaisir.

 

Burying The Ex

 

Mini coup de projecteur sur le Blu-ray

Pas grand chose à dire sur le dvd. Aucun bonus mais le master est de très bonne qualité. Alors certes on aurait aimé découvrir le film en HD, et même sur grand écran. Mais on ne peut que remercier l'éditeur de nous permettre d'apprécier dans d'excellentes conditions le dernier film de Joe Dante.

Disponible en DVD et VOD chez Factoris Film pou environ 13 €

Burying The Ex

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents