Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Ave, César!

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 14 Mars 2016, 09:55am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Ave, César!

Ave, César!

Réalisé par Joel et Ethan Coen
Avec : Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich, Ralph Fiennes, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Christophe Lambert...
Scénario : Joel et Ethan Coen
Durée : 1h40
Genre : Si Hollywood m'était conté...

Date de sortie : Le 17 février 2016
Ave, César!

Synopsis :

La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine.

Ave, César!

 

Mon avis :

Un nouveau film des frères Coen, c’est toujours un événement, et lorsque celui-ci se veut un hommage à l’âge d’or du cinéma Hollywodien des années 50, on ne peut être qu’impatient de le découvrir. Malheureusement le résultat n’est pas forcément à la hauteur de nos attentes. Si la presse dans l’ensemble a encensé Ave, César !, difficile d’être totalement convaincu par une œuvre souvent inégale. Certes le film est parfois jouissif, passionnant ou drôle et les réalisateurs s’amusent comme des fous, mais le spectateur, lui, s’ennuie un peu… car le scénario est bancal et le fil conducteur se noie peu à peu dans la succession de petites histoires. Bref c’est un film à sketchs, une accumulation de saynètes, parfois parodiques, parfois plaisantes, souvent formidables, mais qui manquent curieusement de mordant…

Ave, César!

 

Ceci dit c’est quand même un beau film, qui respire l’amour du cinéma, parfumé d’une agréable odeur de nostalgie, une sucrerie un peu kitsch et naïve, avec un casting 3 étoiles qui nous offre des scènes jubilatoires entre les quelques passages en creux… Ni un film mineur, ni un chef d’œuvre, Ave, César ! est un pur hommage qui navigue entre deux eaux. Mais pour Channing Tatum en Gene Kelly version gay, Scarlett Johansson en pin-up trash ou Alden Ehrenreich en comédien de western catapulté dans un mélodrame bien loin de ses rôles habituels…  et bien Ave, César ! vaut vraiment la peine d’être dégusté, car derrière les maladresses du scénario se dessine ce qui aurait pu être un très grand film des frères Coen.

Ave, César!

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents