Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Le Pont des Espions (Bridge of Spies)

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 2 Mars 2016, 19:56pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Le Pont des Espions (Bridge of Spies)
 
Le Pont des Espions
 
Réalisé par Steven Spielberg
Avec : Samuel Tom Hanks, Mark Rylance, Alan Alda, Scott Shepherd (II)
Scénario : Joel et Ethan Coen
Durée : 2h12
Genre : S comme Steven, S comme Spielberg, S comme Spions...

Date de sortie : Le 2 décembre 2015
Le Pont des Espions (Bridge of Spies)

 

Synopsis :

James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.

Le Pont des Espions (Bridge of Spies)

 

Mon avis :

C’est un vrai film à l’ancienne, une passionnante plongée dans les coulisses de l’histoire que nous propose Steven Spielberg avec Le Pont des Espions. Ce récit complexe né de la plume toujours virtuose des Coen, qui mélange espionnage et satire politique est une œuvre élégante, sobre et classique, un « chef d’œuvre » tranquille par un cinéaste moderne, un récit porté par un Tom Hanks magistral. A ses côté le brillant comédien anglais Mark Rylance, qui offre au long-métrage une subtile dose d'humour et d'émotion, ce qui lui a valu l’Oscar du meilleur second rôle devant un Sylverster Stallone pourtant archi favori.

Le Pont des Espions (Bridge of Spies)

 

Il y a dans ce Pont des Espions ultra efficace et mise en scène avec virtuosité une vraie déclaration d’amour du réalisateur au cinéma classique américain dont on retrouve ici l’atmosphère old school et chaleureuse. Et contrairement à sa dernière leçon d'histoire, Lincoln, passionnant mais un peu austère, Spielberg dont on retrouve l'élégance enrobe cette fois-ci le tout d'une agréable légèreté (merci les Coen), ainsi que d'un regard profondément humaniste. Après 3 grands films historiques, (Cheval de Guerre, Lincoln et le Pont des Espions). Steven Spielberg va prochainement nous emmener dans des cieux plus enfantins avec le Bon Gros Géant, un film adapté d'un Roman de Roald Dahl.

Le Pont des Espions (Bridge of Spies)

 

Bande-annonce :

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents