Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Diary of a Teenage Girl

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 29 Mars 2016, 06:13am

Catégories : #VOD

The Diary of a Teenage Girl

 

The Diary of a Teenage Girl

Réalisé par Marielle Heller
Avec : Bel Powley, Alexander Skarsgard, Kristen Wiig
Durée : 1h42
Genre : Difficile de résister à beau-papa quand c'est Eric le vampire...

Date de sortie : Le 21 mars 2016 en VOD
The Diary of a Teenage Girl

 

Synospis :

Dans les années 70 à San Francisco, une adolescente a une aventure avec le petit ami de sa mère.

The Diary of a Teenage Girl

Mon avis :

The Diary of a Teenage Girl est l'adaptation d'un roman graphique de Phoebe Gloeckner, c'est également l'une des très belles surprises de cette année 2016 alors qu'il ne sort uniquement en VOD. Ce petit miracle de tendresse, apprentissage de la vie, au bord du gouffre, sexy, désinhibé, provocateur, est un premier film d'une rare justesse. On y suit une adolescente encore naïve et déjà un peu adulte,  en quête d'amour, en recherche du père, dans le San-Francisco des années hippies, teinté de liberté, de sexe et de drogues... Une jeune fille qui a soif de découvertes, de tendresse, de sexe aussi, et qui va tester ses limites, expérimenter dans une société parfois dangereuse, entourée d'une famille dysfonctionnelle, tout en narrant ses aventures sur son petit lecteur de cassettes...

The Diary of a Teenage Girl

C'est un très beau film sur le passage à l'âge adultes, sur les doutes et les envies d'une adolescence délurée qui navigue sans boussole, à l'instinct entre ses désirs et ceux des autres, entre frustration et plaisir, envie d'aimer et d'être aimée... Régulièrement illustré par les dessins de l'auteur, mise en scène avec élégance, porté par la formidable Bel Powley, The Diary of a Teenage Girl est un petit miracle d'intensité et d'émotion... comme l'adolescence en fait... Il serait dommage de passer à côté de ce très joli film.

The Diary of a Teenage Girl

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents