Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


The Revenant

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Mars 2016, 08:30am

Catégories : #Mes films coup de coeur

The Revenant

 

The Revenant

Réalisé par Alejandro González Iñárritu
Avec : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter
Durée : 2h36
Genre : Si tu n'aimes pas Leonardo, ce film est fait pour toi, parce qu'il va en baver...

Date de sortie : Le 24 février 2016
The Revenant

 

Synopsis :

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

The Revenant

Après le puissant et hypnotique Birdman, Alejandro Gonzalez Inarritu, réalisateur mexicain surdoué, nous revient avec The Revenant, une odyssée sauvage et spectaculaire, un grand film d'une beauté foudroyante, porté par un Leonardo DiCaprio en état de grâce épaulé par un excellent Tom Hardy. Fresque intimiste et western suvival, The Revenant film l'acteur au plus près de sa souffrance, dans une nature que l'on ressent, jusqu'aux craquements d'une forêt effrayante et envoûtante. Parfois un peu long, mais c'était déjà le cas avec Birdman, le film est d'une violence inouïe, (l'impression par moment d'être dans un Torture-Porn), et n'épargne absolument rien au spectateur, qui assiste impuissant au calvaire de Hugh Glass, trappeur grièvement blessé, qui refuse de mourir afin de pouvoir venger son fils.

The Revenant

Leonardo donne toute son âme à ce rôle fort et dur. Acteur charismatique par excellence il est ici d'une âpreté flamboyante, et l'ombre de Klaus Kinski plane sur lui. Certes, chez DiCaprio la folie est maitrisée, mais la performance est immense. Oui, le film est un peu long dans ce Man vs Wild souvent éprouvant, l'ours sent bon les effets spéciaux, et les méchants français ne sont pas très crédibles, mais Inarritu nous offre un grand film, une oeuvre radicale qui, malgré ses quelques défauts, vous prend aux trippes et ne vous lâche pas... on en ressort secoué, bluffé et fasciné. Avec The Revenant, Alexjandro Gonzalez Inarritu confirme qu'il est aujourd'hui l'un des plus grands metteurs en scène contemporain.

The Revenant

 

Bande-annonce : 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents