Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Z Nation

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 21 Mars 2016, 14:32pm

Catégories : #Séries

Z Nation
 
Z Nation
 
Création : Karl Schaefer et Craig Engler
Casting : Kellita Smith, DJ Quaills, Michael Welch, Keith Allan, Emilio Rivera
Genre : Zombi, zomba, Cada dia te quiero mas, zombi zombi, zombi zomba...
Nombre de saisons : 2 (série renouvelée pour une 3ème saison)
Nombre d'épisodes : 28
Format : 42 minutes
1ère diffusion US : 12 septembre 2014 (SyFy)
Z Nation

Synospsis :

L'intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique  envahi par des zombies et où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie. L'unique espoir de l'humanité est Murphy, un ancien prisonnier. Un prototype de vaccin lui a été injecté contre sa volonté afin de contrer le « virus zombie » et est devenu la seule personne vivante connue à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d'autres antidotes à partir de son sang. Aidé bon gré mal gré de plusieurs compagnons tel que Garret, ancien membre de la garde nationale, Warren, Doc, 10 Mille, Addy et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers un laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponses. Sans oublier que l'antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution...

Z Nation

 

La saison 1 en une ligne :

 

Une première saison efficace et rock'n roll.

 

                 La saison 2 en deux lignes :

 

Malgré un départ un peu mou, une saison deux plus maitrisée et toujours aussi jouissive !

Z Nation

Mon avis :

Depuis quelques années, les zombies ont envahis le petit et le grand écran, se délectant du cerveau des spectateurs de plus en plus nombreux à s’intéresser aux morts pas tout à fait morts. C’est en 2002 avec 28 jours plus tard de Danny Boyle puis en 2004 avec L’Armée des morts de Zack Snyder, que les films de zombies sont redevenus à la mode. (Ils avaient un peu disparu depuis l'ère Romero...) Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que le petit écran cherche lui aussi à ressusciter les morts, puisqu’en 2009, Frank Darabont adapte sous forme de série le roman graphique de Robert Kirkman, The Walking Dead, avec le succès qu’on lui connaît.

D'autres studios ont bien évidemment cherché à surfer sur le phénomène Walking Dead, (Zombieland, iZombie, In The Flesh...) mais c’est du côté de chez Asylum, le spécialiste du mockbuster (séries b qui imitent les gros succès du cinéma, surfant sur leur notoriété) que nous est parvenue la réponse la plus fun avec la série Z Nation.

Z Nation

 

Contrairement à Walking Dead, Z Nation ne perd pas de temps, jamais, ni pour construire les personnages, ni pour raconter une histoire... Il y a certes un fil rouge, mais dans chaque épisode est condensée une aventure qui aurait certainement duré une demi saison chez Walking Dead. Un épisode, une histoire, beaucoup de sang, de l'humour, et beaucoup de second degré. Alors certes, les acteurs ne sont pas toujours au top, mais au fil des épisodes, ils s'améliorent (si si, je vous le promets...). Les scénarios sont fun, le ton est décalé, les effets corrects, et l'ensemble a un aspect bd plutôt agréable... (Asylum s'en sort plutôt bien sur ce coup là). Au fil du temps les personnages deviennent attachants, et on reste curieux devant l'avancée de l'intrigue générale.

Bien sûr, sur le plan des moyens, de la réalisation et des effets, nous ne sommes pas au niveau de Walking Dead, et, d'ailleurs, je ne devrai même pas les comparer, car en dehors du sujet, les deux séries ne jouent pas du tout dans le même tableau, mais si vous aimez les zombies, les séries B, les histoires farfelues, le sang qui gicle sur la caméra, que vous n'êtes pas très patient, et que vous avez besoin de vous changer les idées, alors Z Nation est faite pour vous. Car Z Nation rime avec fun, et rien que du fun.

Z Nation

 

Le caméo :

Le caméo ultime c'est George R.R. Martin, l'auteur de Game of Throne qui apparaît dans la 2ème saison de Z Nation. Il y joue son propre rôle, version zombie, mais un zombie qui a gardé le réflexe de signer ses livres... pour le plus grand plaisir de son propriétaire, un collectionneur de célébrités devenues des zombies... Culte.

Z Nation

DVD/Blu-ray chez M6 VIDEO

 

La saison 1 et la saison 2 existent en coffret 4DVD ou 4 BLU-RAY chez M6 Video. Rien a redire sur la qualité des Blu-ray.
Langues : français -anglais
Sous-titres : français
Audio : D.D 5.1 et D.D 2.0
Formati vidéo : 1.77 - 16/9
 
Bonus
Making-of
Dans les coulisses du tournage
Zombies Scenes
Environ 29,99€
Z Nation

Bande-annonce :

Commenter cet article

Sweet Judas 29/09/2016 18:40

S'il y a bien un mot que j'aime utiliser pour décrire Z Nation, c'est "rafraîchissant". Une p'tite bouffée d'oxygène dans des séries qui desfois, oublient un peu trop le second degré et franchement, moi, il m'en faut pas beaucoup plus pour me rendre heureuse. Le personnage de Murphy devient de plus en plus intéressant au fil des saisons, et je trouve que sa relation avec Roberta Warren insuffle à la série sa véritable dynamique (sans eux, la série serait quand même un peu fade, je trouve !). Bref, je suis fan depuis le début et cette saison 3 qui commence me met en joie (même si le premier épisode en forme de flashback m'a laissée... perplexe)(heureusement, le deuxième rattrape le tout).

Imaginarium 29/09/2016 18:59

Tout à fait, rafraichissant, c'est le mot... Je n'ai pas encore attaqué la saison 3, mais grâce à vous je sais ce que je fais ce soir... :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents