Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Délices de Tokyo

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 14 Avril 2016, 07:05am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Les Délices de Tokyo

 

Les délices de Tokyo

Réalisé par Naomi Kawase
Avec : Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida
Durée : 1h53
Genre : Tokue et les haricots magiques 

Date de sortie : Le 27 janvier 2016
Les Délices de Tokyo

 

Synopsis :

Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, « AN ». Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l’embaucher. Tokue a le secret d’une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...

Les Délices de Tokyo

 

Mon avis :

Contemplatif, émouvant, sensible, Les Délices de Tokyo est à l'image des Dorayakis, ces pâtisseries japonaises stars du film, formées de deux pancakes fourrés de pâte de haricots azuki sucrée, un emballage gourmand qui cache une garniture surprenante et irrésistible. Avec beaucoup de douceur, la réalisatrice Naomi Kawase, nous raconte la rencontre d'une lycéenne qui rêve d'ailleurs, d'un marchand de Dorayakis tourmenté par son passé et d'une grand-mère surprenante... trois êtres meurtris qui vont s'apprivoiser autour d'une marmite de haricots rouges...

Les Délices de Tokyo

 

Une belle histoire qui nous parle de la transmission du savoir, de tolérance, du sens de la vie, mais également de la mort, de la maladie et de l'amitié... Un conte mélancolique, qui met en lumière une page peu connue (et un peu honteuse) de l'histoire japonaise. Naviguant entre légèreté et gravité, cette fable touchante, gourmande et poétique, d'une infinie douceur, nous rappelle à quel point la vie peut être belle lorsque l'on change son regard sur les gens, sur la nature, sur soi-même.

Les Délices de Tokyo

 

Le petit plus...

 

33 rue Rousselet 75007 paris

C'est l'adresse d'une pâtisserie japonaise traditionnelle à Paris où vous pourrez goûter les Dorayakis, parce qu'en sortant du film, vous aurez certainement envie de découvrir cette gourmandise... (ce qui ne veut pas dire que vous aimerez, car la première fois, la pâte de haricots rouges peut surprendre).

Bon appétit !

 

 

 

 

Les Délices de Tokyo

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents