Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Bone Tomahawk

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 11 Mai 2016, 13:51pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Bone Tomahawk
Bone Tomahawk (2016)
 
Réalisé par S. Craig Zahler
Avec : Kurt Russell, Patrick Wilson, Matthew Fox, Richard Jenkins
Durée : 2h12
Date de sortie DVD/Blu-ray : Le 11 mai 2016
Bone Tomahawk

 

Synopsis :

1850 - quelque part entre le Texas et le Nouveau Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lance alors à leur poursuite pour tenter de les sauver…

Bone Tomahawk

 

Mon avis :

Western crépusculaire teinté d’une pointe d’horreur gore, Bone Tomahawk qui sort dans nos contrées directement en dvd est une excellente surprise. Micro budget pour ce premier film du réalisateur S. Craig Zahler (qui est également romancier, batteur et auteur-compositeur, rien que ça...), mais casting de premier ordre ! Les paysages, l’ambiance, et le sens du cadre et du découpage du réalisateur font de ce western un objet hautement recommandable. Ici le mélange des genres fonctionne et le virage gore de la dernière partie se justifie parfaitement. Coup de poing final et sanglant d’une chevauchée brutale vers un enfer peuplé de cannibales…

Bone Tomahawk

 

Acre western, féroce et éprouvant, qui respecte les codes du genre, et nous offre une balade virile dans l’ouest sauvage, avant de nous plonger dans la barbarie la plus primitive qu’il soit… Prix de la mise en scène à Sitges, récompensé à Gérardmer Bone Tomahawk, sur un scénario simple mais efficace, fait preuve d’une belle qualité d’écriture, principalement dans ses dialogues soigné et souvent très drôles. Il faut dire que le casting a fier allure, d’un Kurt Russell charismatique et, à qui, le genre va comme un gant, après Les Huits salopards de Tarantino, en passant par Patrick Wilson, Matthew Fox ou Richard Jenkins, c’est un sans-fautes. Les petits budgets offrent parfois de belles surprises, surtout lorsqu'elle sont concoctés par un réalisateur malin et talentueux avec son western mâtiné de gore, un "deux en un" des plus réussi. On en redemande.

Bone Tomahawk

 

Mini coup de projecteur sur le Blu-ray

On aurait bien sûr aimé voir le film et ses paysages sauvages sur grand écran. Mais d'un autre côté on ne peut que remercier M6 VIDEO de nous offrir cette sortie Blu-ray/DVD. Le travail de l'éditeur est sérieux. L'image est d'excellente qualité et le master a été respecté.

 

Bonus :

Le point faible de l'édition. Un très court Making-Of promotionnel.

Disponible en DVD (14,99 €) et Blu-ray (19,99 €) chez M6 VIDEO

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents