Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


X-Men : Apocalypse

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Mai 2016, 16:00pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

X-Men : Apocalypse

 

X-Men : Apocalypse

 
Réalisé par Bryan Singer
Avec : James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence
, Sophie Turner
Durée : 2h24
Genre : On est passé à deux doigts de mutants de la catastrophe...

Date de sortie : Le 18 mai 2016
X-Men : Apocalypse

Synopsis :

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

X-Men : Apocalypse

Mon avis :

Cher Bryan Singer, comme j'imagines que tu passes régulièrement sur l’Imagninarium pour lire mes avis éclairés sur le cinéma et la vie, je tenais à m’adresser directement à toi.

Il y a 16 ans tu lançais la franchise X-Men avec succès. Certes le premier épisode était un peu maladroit, mais tu avais réussi l’impossible : poser les bases d’une saga compliquée, avec de multiples personnages aux pouvoirs impressionnants sans sombrer dans le kitsch et en faisant preuve d'une réelle tendresse pour les mutants de Marvel. Suite au succès de ce premier film, tu enfonçais le clou 3 ans plus tard avec un X-Men 2 de belle facture. Certes on t’en a un peu voulu de laisser ton bébé entre les grosses mains maladroites de Brett Ratner, mais comme on t’aime bien, on s’est dit que tu n’avais jamais vu Rush Hour… J’en profite pour remercier Matthew Vaughn d’avoir sauvé la franchise en 2011 alors que toi tu avais préféré aller planter des haricots, nous prouvant au passage tu n’as pas vraiment la main verte…

Bref, alors qu’on espérait que Matthew Vaughn reste à la barre d'X-Men, lui qui venait de réaliser le meilleur épisode de la saga et l’un des meilleurs films de super héros de tous les temps, voilà que tu décides de revenir comme une fleur pour diriger Days of Future Past. J’avoue avoir été un peu inquiet, mais le résultat fut une belle surprise, alors merci de nous avoir offert en 2014 un film royal, qui se pose dans la continuité du brillant First Class, retrouve l’intelligence des deux premiers X-Men et se paie le luxe d’effacer les erreurs de Brett Ratner tout en reliant les anciens et les nouveaux X-Men. Un vrai bonheur pour les fans de la saga. Maintenant que c’est dit, revenons à ta dernière création, X-Men : Apocalypse.

X-Men : Apocalypse

 

Cher Bryan, je te sens inquiet, tu as un peu l’impression que je tourne autour du pot, que je retarde la moment fatidique… et tu n’as pas tort. Parce que bon, dès mon arrivée à la projo presse et l'oubli de mon nom sur la liste des invités alors que j'avais traversé la moitié de la France pour venir voir le film, j'ai senti que les choses se compliquaient, peut-être qu'inconsciemment tu savais...

Tout d'abord, petite question, qui a écrit le scénario de X-Men : Apocalypse, bordel de crotte ?! Que vous est-il arrivé à toi et à Simon Kinberg pour imaginer une histoire qui frise autant le simplisme… C’est quoi ce super méchant caricatural qui casse tout à grand renfort d’effets spéciaux très moyens, sans oublier ses quatre cavaliers dont le scénario ne sait jamais vraiment quoi faire… Où est passée l’intelligence du Days of Future Past et la subtilité de First Class ? On assiste ici à un gros film d’action maladroit, avec quelques longueurs, pas totalement désagréable au demeurant, mais tellement en deça des précédent X-Men by Singer . Bryan, rassure toi, ton film est quand même cent fois meilleurs que celui de Brett Ratner, et puis ce qui le sauve, c’est ton éternel tendresse pour les mutants, toutes les scènes formidables avec Cyclope, Jean Grey, Diablo, Vif-Argent

Si on ne passe pas un mauvais moment, soyons franc, cet épisode faiblard tourne un peu dans le vide, il s’appuie sur des ressorts un peu faciles, sans rien apporter de nouveau… Bry, je peux t’appeler Bry ? Il serait peut-être temps d’avancer, tu as entre les mains un formidable potentiel, une nouvelle équipe du tonnerre, alors creuse-toi les méninges, et offre nous à nouveau un grand et beau spectacle, qui fait rimer action avec intelligence. J’avais tout misé cette année sur X-Men pour prendre la première place des films de supers héros 2016. Et bien désolé Bri, mais pour l’instant Captain America garde le haut du podium. Ce n’est pas si grave que ça, je te rassure tu n’as pas non plus coulé la saga, mais on a frisé le mode Crâne de Cristal. Comme je t'aime bien, j'ai déposé cette critique dans la section J'ai vu, j'ai aimé, mais c'est la dernière fois... Sur ce, je t’embrasse.

T'aime pas ma gueule... allez les filles, on se casse de ce blog pourri !

T'aime pas ma gueule... allez les filles, on se casse de ce blog pourri !

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents