Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Série noire pour une nuit blanche

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Juillet 2016, 16:42pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Série noire pour une nuit blanche

 

Série noire pour une nuit blanche (1985)
 
Réalisé par John Landis
Avec : Jeff Goldblum, Michelle Pfeiffer, Dan Ayrkoyd, John Landis Bruce McGill
Durée : 2h35
Date de sortie DVD/Blu-ray : Le 11 mai 2016
Série noire pour une nuit blanche

 

Synopsis :

Ed Okin ne contrôle plus sa vie. Il est insomniaque, sa femme le trompe et son travail est sans intérêt. Une nuit qu'il erre au hasard en voiture, il se retrouve au parking de l'aéroport de Los Angeles. Peu de temps après Diane, une magnifique jeune femme, saute dans sa voiture et la somme de démarrer car ils sont poursuivis par quatre Iraniens. Une folle course poursuite s'ensuit dans les rues de la ville...

Série noire pour une nuit blanche

Mon avis :

En 1985, déboulait sur nos écrans un ovni mi-polar, mi-comédie, signé John Landis : Série noire pour une nuit blanche. Le réalisateur de The Blues Brothers, du Loup–garou de Londres et de Thriller met en scène ici un insomniaque candide et rêveur, Jeff Goldblum qui rencontre une femme belle, rebelle, mais dangereuse et traquée, Michelle Pfeiffer. Chassé-croisé rocambolesque, errance absurde dans les rues de Los Angeles. Entre rire et violence, série B assumée, cette étrange balade est un condensé du cinéma des années 80, bourrée de références, et de clins d’oeil, le tout dans une ambiance singulière… 

Série noire pour une nuit blanche

Autour du duo atypique et inattendu Goldblum/Pfeiffer, vient se greffer une galerie de personnages originaux, un sosie d’Elvis, un garde du corps culturiste… interprétés par un casting de luxe, des acteurs mais surtout des réalisateurs… Dan Aykroyd, David Bowie, Roger Vadim, David Cronenberg, Lawrence Kasdan, Jonathan Demme, Don Siegel… En refusant de choisir entre polar et comédie, John Landis livre une œuvre à part, teinté d’un humour noir rafraichissant, une pépite un peu oubliée et boudée à sa sortie par Universal. Série noire pour une nuit blanche a reçu le prix spécial du jury au Festival du film policier de Cognac en 1985. La sortie du film en Blu-ray est l’occasion idéale de redécouvrir cet After Hours version insomniaque...

Série noire pour une nuit blanche

 

Mini coup de projecteur sur le Blu-ray

Bravo à Elephant Films qui nous propose une édition magique. Le master HD est lumineux, avec le grain de circonstance, quel magnifique travail. Au niveau du son s'il n'y a pas de son 5.1 la piste DTS-HD Master 2.0. est impeccable.

 

Bonus :

Le point faible de l'édition. Deux petits docs sur David Bowie, et rien sur le film en lui-même, mais il y a de fortes chances que le matériel n'existe pas.

Disponible en combo Dvd + Blu-ray (19,99 €) chez ELEPHANT Films

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents