Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Rosalie Blum

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 1 Août 2016, 18:44pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Rosalie Blum

 

Rosalie Blum

Réalisé par Julien Rappeneau
Avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone
Durée : 1h35
Genre : Le fabuleux destin de Rosalie Blum
Date de sortie cinéma : Le 23 mars 2016
Date de sortie DVD, BLU-RAY et VOD : Le 3 août 2016

 

Rosalie Blum

 

Synopsis :

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents...
Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ?
Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Rosalie Blum

 

Mon avis :

Premier film de Julien Rappeneau, "fils de" mais surtout excellent scénariste de Cloclo, Zulu, 36 quai des Orfèvres, sans oublier Un ticket pour l'espace, Qui a tué et Qui a re-tué Pamela Rose avec Kad et Olivier, Rosalie Blum est l'une des bonnes surprises françaises de cette année cinématographique. Avec Rosalie Blum, l'adaptation du roman graphique de Camille Jourdy, Julien Rappeneau nous offre une oeuvre singulière et généreuse, un film poétique et terriblement attachant... Divisé en 3 parties, ce feel good movie pétillant et original, narre une même histoire à travers le regard de 3 personnages. Une première partie surprenante et originale avec Kyan Khojandi, une seconde partie magique et irrésistible portée par la charmante Alice Isaaz, avant de conclure avec une pointe de nostalgie et de tendresse à travers Noémie Lvovsky qui interprète une Rosalie Blum touchante, entre lassitude et émerveillement. Comédie humaine, fantaisiste, qui enchaîne les rebondissements avec légèreté et poésie, le sourire aux lèvres et le charme loufoque, Rosalie Blum est une jolie réussite dans le paysage actuel du cinéma français. une romance drôle et triste à la fois, à déguster le coeur léger et l'imagination généreuse...

Rosalie Blum

Mini coup de projecteur sur le Blu-ray

Rien à dire, que ce soit en dvd ou en Blu-ray, la copie est impeccable.

 

Bonus :

Du roman graphique au film - Rencontre avec le réalisateur et les comédiens

Disponible en DVD (14,99 €) et Blu-ray (19,99 €) chez M6 VIDEO

Rosalie Blum

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents