Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Star Trek Beyond

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 2 Août 2016, 08:08am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Star Trek Beyond

 

Star Trek Beyond (Star Trek : Sans Limites)

Réalisé par Justin Lin
Scénario: Simon Pegg, Doug Jung
Avec : Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Zoe Saldana, Karl Urban, Anton Yelchin
Durée : 2h03
Genre : Espace, frontière de l'infini...

Date de sortie : Le 17 août 2016
Star Trek Beyond

 

Synopsis :

Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Star Trek Beyond

 

 

Mon avis :

En 2009 J.J. Abrams, monsieur Lost, relançait avec succès la franchise Star Trek sur grand écran avec un film efficace et bien écrit, qui plut autant aux fans de la saga qu'aux néophytes. En 2013 il réitérait l'exploit avec Star Trek Into Darkness, une suite spectaculaire, plus faible scénaristiquement et plus sombre mais toujours aussi impressionnante visuellement. J.J. Abrams étant parti réaliser le 7ème film d'une autre "Star" franchise, il passe la main pour ce troisième épisode à Justin Lin le réalisateur des deux meilleurs Fast and Furious (et du pire...).Le résultat est plutôt une bonne surprise, certes, il s'agit là de l'épisode le plus faible de la trilogie, mais on retrouve dans Star Trek Sans Limites un certain nombre d'éléments qui nous ont fait bien plaisir... parce que d'une certaine façon, le film pourrait être un épisode (boosté) de la saga originale...

 

Star Trek Beyond

Le scénario hommage de Simon Pegg, marié à la réalisation très efficace de Justin Lin nous offre un spectacle explosif, drôle, qui cherche à mettre en avant chacun des acteurs, dans un récit à l'ancienne. Découverte d'une planète, rencontre avec des personnages nouveaux, le tout saupoudré de scènes d'action impressionnantes comme sait le faire Justin Lin. Si le contrat n'est pas totalement rempli (quelques baisses de rythmes et un scénario qui manque parfois de magie), c'est une belle tentative d'hommage aux 50 ans de la saga. Et s'il est moins réussi que les deux précédents, Star trek Sans Limites est plus proche de l'esprit Star trek. On retiendra le duo Bones et Spock, un personnage féminin fort, l'hommage à Leonard Nimoy, de multiples clins d'oeil à la série originale, des scènes d'action efficaces et quelques plans visuellement époustouflants... Bref, de quoi patienter en attendant la nouvelle série Star Trek en janvier 2017.

Star Trek Beyond

 

Bande-annonce :

Star Trek Beyond

Commenter cet article

Pierre-Auguste 17/12/2016 22:26

Le moment de surf avec l'USS Franklin et le morceau Sabotage des Beastie Boys est juste parfait. C'est une de mes meilleurs moment de cinéma cette année.
"I'm trying to tell you now it's sabotage... WHYYYYYYY"

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents