Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Exte : Hair Extensions

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 23 Septembre 2016, 09:52am

Catégories : #Dvd-Blu-ray

Exte : Hair Extensions

 

Exte : Hair Extensions

Réalisé par Sono Sion
Avec :
Ren Osugi, Sato Megumi, Chiaki Kuriyama
Durée : 1h48
Genre :
Méchamment tiré par les cheveux...

Date de sortie dvd/blu-ray : Le 12 octobre 2016

Exte : Hair Extensions

 

Synopsis :

Lors d’une inspection, des agents des douanes découvrent le cadavre d'une jeune femme dont la chevelure continue de croître. Cet étrange phénomène n’échappe pas au gardien de la morgue qui entreprend de fabriquer des extensions pour les revendre aux salons de coiffure. Mais tous ignorent que ces extensions, douées d’une vie propre, sont muées par des pulsions meurtrières. Accompagnée de sa nièce, une apprentie coiffeuse va tenter de démêler le mystère avant que d'autres décès ne surviennent ...

Exte : Hair Extensions

Avant d’attaquer sa trilogie de la haine avec Love exposure, Cold fish et Guilty of Romance trois films passionnés, punks, poétiques, dégénérés, décalés et jubilatoires, Sono Sion réalise en 2007 un petit film d’horreur intelligent, trash et parfois même émouvant, Exte : Hair Extensions. Si le récit est plus simple que ses futures grandes œuvres, il n’est pas simpliste pour autant. On retrouve comme souvent chez le réalisateur une famille dysfonctionnelle, une satire de la société japonaise et la recherche un peu futile de la beauté chez des femmes obsédées par leur apparence… L’une des grandes réussites de Sono Sion dans ce qui s’avère être son premier vrai film d’horreur, est le personnage de Yamazaki, décalé, hystérique et excentrique, un employé de morgue fétichiste du cheveu incarné avec une certaine folie douce par Ren Osugi (Hana-Bi, Zebraman, Audition).

Exte : Hair Extensions

 

Et puis il y a le cheveu bien sûr, tueur, sanguinaire, qui s’infiltre partout, étrangle, étouffe, et surtout pousse, sans jamais s’arrêter… Au milieu de cette sanglante pilosité, une actrice charmante, Chiaki Kuriyama (Battle Royal, Kill Bill), qui amène un peu de douceur dans le métrage de Sono Sion, avec son personnage d’apprentie coiffeuse, et surtout sa relation avec sa petite nièce, extrêmement touchante. Alors certes ce n’est pas l’œuvre la plus novatrice de Sono Sion, son film souffre d’ailleurs pas moment de quelques longueurs (de cheveux), mais il y a une vraie originalité et sincérité dans ce mélange des genres entre horreur, sociale, humour et pop culture… A découvrir.

Exte : Hair Extensions

 

Mini coup de projecteur sur le Blu-ray

Après Wild Side avec Tokyo Tribe, c'est au tour de Metropolitan de nous offrir un Sono Sion qui n'avait pas trouvé le chemin des salles obscures... S'il s'agit d'un Sono Sion mineur (mais très réussi), il n'empêche que c'est un vrai plaisir de le découvrir dans de telles conditions. Techniquement parfait, le blu-ray nous propose également quelques bonus sympathiques. Un beau cadeau pour les fans du réalisateur.

 

• L’avant-première du film à Tokyo

• Le café éphémère dédié à Exte

• La chanson My Hair

• La rencontre avec Chiaki Kuriyama

• Les scènes coupées

• Les bandes-annonces

Exte : Hair Extensions

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents