Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Le Livre de la jungle

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 23 Novembre 2016, 09:23am

Catégories : #Mes films coup de coeur

Le Livre de la jungle

Le Livre de la jungle

Réalisé par Jon Favreau
Avec : Emjay Anthony, Ben Kingsley, Bill Murray, Idris Elba, Scarlett Johansson
Durée : 1h46
Genre : Il en faut peu, pour être heureux...

Date de sortie cinéma : Le 13 avril 2016
Date de sortie DVD, BLU-RAY et VOD : Le 24 août 2016
Le Livre de la jungle

Synopsis :

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Le Livre de la jungle

Mon avis :

Disney, c’est un étrange mélange, celui de l’imagination et de l’argent, celui du rêve et du profit, de la création et du toujours plus… Pour chaque dessin animé magique, des millions de dollars engrangés dans de multiples produits dérivée… Mais cela n’a pas suffit à l’ogre Disney qui s’est mis à imaginer des suites à chacun de ses dessins animés… Cendrillon 2, les 101 Dalmatiens 2, le Livre de la jungle 2 ou encore Le Roi Lion 2 et 3… Après les suites, entre deux rachats… (Marvel, Lucas Films…) Disney s’est lancé dans un nouveau pari, transformer en film live ses plus grands dessins animés, après les 101 Dalmatiens en 1997, le rythme s’est accéléré depuis quelques années, Alice au pays des merveilles par Tim Burton, le très sympathique Maléfique (La Belle au bois dormant revisité) en 2014, le mignon Cendrillon de Kenneth Branagh en 2015 et Le Livre de la jungle par Jon « Iron Man » Favreau cette année.

Le Livre de la jungle

Et s’il y a dans ce procédé un vrai manque d’imagination, j’avoue que la version du Livre de la jungle de Jon Favreau est une pure merveille, plus adulte que le dessin animé, plus proche de l’œuvre de Kipling tout en gardant la magie Disney. Paysages somptueux, images de synthèses bluffantes, personnages attachants, le réalisateur nous offre et grand et beau divertissement pour toute la famille. Jon Favreau est un fan de l’œuvre originale et ça se voit, entre deux scènes d’affrontement et d’action on retrouve des chansons et des clins d’oeil au dessin animé… Il va jusqu’à utiliser le livre original pour l’ouverture du film…  Et puis, cerise sur le gâteau, le casting voix est parfait…  de Ben Kingsey en Bagheera à Scarlett Johannson en Kaa en passant par Idris Elba en Shere Khan, sans oublier bien sûr Bill Murray en Baloo et Christopher Walken en roi Louis… magique. Bref la VO est obligatoire… Je m’attendais au pire, j’ai découvert le meilleur.

Le Livre de la jungle

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents