Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Vaiana

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 20 Décembre 2016, 07:19am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Vaiana
Vaiana, la légende du bout du monde
 
Réalisé par John Musker, Ron Clements
Avec Auli'i Cravalho, Dwayne Johnson
Durée : 1h47
Genre : Vanina ah ah.... vanina ah ah... 
Date de sortie : Le 30 novembre 2016
Vaiana

Synopsis :

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi... Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves...

Vaiana

Mon avis :

Ce sont les réalisateurs de La Petite Sirène et d'Aladdin qui nous offrent cette année le traditionnel dessin animé de Noël de Walt Disney. Et c'est une belle réussite et une héroïne courageuse et intrépide (et têtue) que nous dévoile Vaiana... Ici point de prince charmant et de quête de l'amour, mais une rébellion adolescente et une ode à la nature dans une somptueuse fable écologique à la beauté renversante. Après La Reine des neiges ou Raiponce, les nouvelle héroînes Disney sont aujourd'hui modernes et bien loin des demoiselles en détresse d'antan. Et c'est tant mieux. Et si le scénario est moins recherché que le brillant Zootopie, Vaiana, qui s’inspire de la culture polynésienne, nous offre des personnages attachants, de l'action, de l'humour, de la magie, des chansons (libérée... délivrée... ah non, ça c'est l'autre...), une touche d'exotisme et une lettre d'amour à dame nature. Franchement, que demander de plus.

Vaiana

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents