Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La Jeune Fille de l’eau

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Février 2017, 12:38pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

La Jeune Fille de l’eau

 

La Jeune Fille de l'eau (Lady in the Water)
 
Réalisé par Night Shyamalan
Avec : Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard
Durée : 1h49
Genre : La piscine c'est fantastique...

Date de sortie cinéma : Le 23 août 2006
La Jeune Fille de l’eau

 

Synopsis :

Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...

La Jeune Fille de l’eau

 

Accueil très mitigé en 2006 pour La Jeune Fille de l'eau, sans doute le film le plus incompris de l'auteur. Une œuvre naïve, poétique et atypique dans le paysage hollywoodiens. Retour sur le film le plus féérique de M. Night Shyamalan.

Après 4 films chez Disney, un film culte avec Sixième Sens, un chef d’œuvre avec Incassable, un drame de SF virtuose mais inégale avec Signes, et un thriller qui lorgne vers La Quatrième Dimension avec Le Village, M. Night Shyamalan rejoint Warner pour tourner La Jeune Fille de l’eau, son conte pour enfants refusé par Disney. Naïf certes, mais passionnant, car sa Jeune Fille de l’eau est une mise en abîme brillante, une réflexion haut de gamme particulièrement fascinante. Film souvent incompris, d’une humanité désarmante, à l’opposée de l’utopie déchue de The Village, le conte de fée de M. Night Shyamalan, porté par Paul Giamatti, nous entraîne sans cynisme mais avec une rafraichissante liberté et une innocence retrouvée dans une relecture personnelle du genre, poétique et passionnante. Un film à découvrir ou redécouvrir, uniquement pour ceux qui savent encore rêver…

La Jeune Fille de l’eau

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents