Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Lalaland

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Février 2017, 12:53pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

Lalaland
Réalisé par Damien Chazelle
Avec : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend
Durée : 2h08
Genre : Chantons sous le soleil

Date de sortie cinéma : Le 25 janvier 2017
Lalaland

 

Synopsis :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Lalaland

 

Mon avis :

Je ne sais pas si Lalaland sera le meilleur film de l'année... mais mon préféré certainement, ce qui n'est pas la même chose. Car rares sont les films qui réussissent à me faire chanter sous la pluie, qui colorent ma vie de jolies notes de musiques, qui s'installent en moi comme un sourire, comme une petite mélodie du bonheur. Bref vous l'aurez compris j'ai aimé passionnément le second film du magicien Damien Chazelle. Et comme des millions de spectateurs de Chicago à Rochefort, j'ai ri, j'ai vibré et j'ai pleuré devant Lalaland, emporté par les ailes d'un moulin... rouge de préférence, greasé par les mélodies, la mise en scène et la finesse de l'hommage au genre...

Lalaland

 

Lalaland est une scale au paradis aussi enivrante qu'une journée passée a New York, bouffée d'Hair teinté d'une douce mélancolie car Damien Chazelle ne choisit pas la facilité et nous offre un dénouement inattendu. Et puis il a bien sûr Emma Stone et Ryan Gosling, Jazz Couple plutôt que Blues Brothers, deux formidables artistes dont l'interprétation brillante et parfois même les fragilités de leurs voix sur certaines chansons apportent à Lalaland une justesse et une poésie supplémentaire. Si vous ne l'avez pas encore vu vous savez ce qu'il vous reste à faire... que le spectacle commence !!!

Lalaland

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Vinsanity 29/03/2017 19:10

Amy Adams??? Emma Stone!

Imaginarium 29/03/2017 23:47

Merci... et personne n'avait vu... (lu :-) ) Je viens de le changer... je ne sais pas d'où cela m'est venu...

Angeline 18/03/2017 21:52

j'aime me promener ici. un bel univers.

Angelilie 07/03/2017 18:27

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents