Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Sing Street

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Février 2017, 12:42pm

Catégories : #Mes films coup de coeur, #Dvd-Blu-ray

Sing Street

 

Réalisé par John Carney
Avec : Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Jack Reynor
Durée : 1h46
Genre : Antidépresseur

Date de sortie cinéma : Le 26 octobre 2016
Date de sortie DVD, BLU-RAY et VOD : Le 28 février 2017
Sing Street

Synopsis :

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent.

Sing Street

 

Mon avis :

Difficile de résister à l’énergie, l’humour et la tendresse de Sing Street, comédie sociale et musicale romantique et enthousiasmante, feel-good movie typiquement anglo-saxon, concentré de bonne humeur et de rock’n roll. Une fois de plus, dans la lignée de Billy Elliot, Full Monty ou Pride, le cinéma britannique et irlandais réussis à nous faire rire et pleurer sur fond de crise dans un triste Dublin des années 1980. Casting impeccable, bande-son truffée de tubes des années 80 (The Cure, Duran Duran ou  Simple Minds… pas Jean-Pierre Mader ou Emile et Image rasurez-vous…), scénario punchy et message sur l’importance de se faire confiance, Sing Street est une petite bombe, le meilleur antidépresseur de 2016. Bref, si vous l’avez raté la dernière pépite du réalisateur de Once et New York Melody, c’est l’occasion de vous rattraper.

Sing Street

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents