Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Tous en scène

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 29 Mai 2017, 12:37pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Dvd-Blu-ray

Tous en scène

 

Tous en scène

Réalisé par Garth Jennings
Avec Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane, Scarlett Johansson
Durée : 1h48
Genre : The Voice version animée et animaux
Date de sortie cinéma : Le 25 janvier 2017
Date de sortie dvd/blu-ray : Le 30 mai 2017
 
Tous en scène

 

Synopsis : 

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.

Tous en scène

 

Mon avis :

C’est bourré d’humour et de tendresse, rythmé par une multitude de tubes euphorisant, de Kanye West à Sinatra, un vrai show à l’énergie communicative. Ce n’est ni très original, ni révolutionnaire, mais l’ensemble et fun, pop, plein de surprises, les personnages sont attachants, et la bande originale idéale pour taper du pied tout en mangeant des pop-corn (ou des m&m’s... c’est bon aussi les m&m’s, je vous conseille d'ailleurs les m&m's Pretzel, Coffee nut ou Peanut butter que vous trouverez facilement dans les épiceries américaines en ligne).

 

Tous en scène

 

Certes, ce n’est pas du Pixar, mais Garth Jennings, réalisateur de H2G2 : le guide du voyageur galactique nous offre un film rafraichissant et énergique. Et de l'air, ces jours-ci, on en a tous besoin. (avis écrit le 29 mai 2017, alors qu'il fait 31 degré et que Trump et président depuis 131 jours...). Bref le Zootopie d'Universal est un condensé de tube, d'énergie et de tendresse à consommer glacé.

 

Tous en scène

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents