Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Las Vegas Parano

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 1 Juin 2017, 06:45am

Catégories : #Mes films coup de coeur

Las Vegas Parano

 

Las Vegas Parano

Réalisé par Terry Gilliam
Avec : Johnny Depp, Benicio Del Toro, Cameron Diaz, Christina Ricci
Durée : 1h58
Genre : Terry au pays des merveilles
Date de sortie cinéma : Le 19 août 1998
Las Vegas Parano

 

Synopsis :

A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.

 

Las Vegas Parano

 

Mon avis :

Trip halluciné et hallucinant de Terry Gilliam, souvent drôle et parfois effrayant, adapté d’un roman du gonzo journaliste Hunter S. Thompson, Las Vegas Parano est un film sur la fin du rêve américain, entre délires paranoïaques et hallucinations… Terry au pays des merveilles retranscrit parfaitement le récit satirique de l’auteur, et les pérégrinations d’un duo totalement shooté errant dans les arcanes d’une société amorale et égoïste. Car derrière les drogues il y a la vision amère d’une Amérique en perte de repère que l’on devine entre les visions chaotiques et psychédéliques de Raoul Duke et du Dr. Gonzo perdus dans les démences d'une société de consommation détraquée... Las Vegas de foire où le rêve américain ressemble à un manège de cirque qui tourne sans fin, à un cauchemar peuplé de monstres grotesques.  Il y a le récit de Hunter S. Thompson, la réalisation de l’ex Monty Python Terry Gilliam, mais aussi l’interprétation géniale de Johnny Depp et Benicio Del Toro, bref, un film aujourd’hui devenu culte. La représentation sous acide d'une bataille perdue contre une Amérique conservatrice et bêtifiante qui n'a d'ailleurs jamais été aussi puissante qu'aujourd'hui. Le film a été réédité en blu-ray en 2014, l'occasion de le découvrir ou de le redécouvrir dans une très belle édition !

 

Las Vegas Parano

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents