Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Mademoiselle

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 1 Juin 2017, 20:41pm

Catégories : #Mes films coup de coeur, #Cinéma sud-coréen

Mademoiselle
 
Réalisé par Park Chan-Wook
Avec : Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Ha Jung-Woo
Durée : 2h06
Genre : Mademoiselle a le blues

Date de sortie cinéma : Le 2 novembre 2016
Date de sortie dvd/blu-ray : Le 22 mars 2017
Mademoiselle

 

Synopsis :

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

Mademoiselle

 

Mon avis :

Chaque nouveau film de Park Chan-Wook, le réalisateur de Old Boy, Lady Vengeance ou Stoker est un événement. Présenté en 2016 en compétition officielle au Festival de Cannes, Mademoiselle est reparti bredouille... et pourtant il s'agit de l'un des plus beaux films de l'an dernier, une œuvre envoûtante, troublante, d'une beauté rare, un film cruel et sexy, imprévisible et jubilatoire, comme le cinéma de Park Chan-Wook. Ici, le réalisateur construit avec maestria un thriller audacieux et raffiné, pervers et poétique, au scénario diabolique sensuel et vénéneux. Il s'agit sans doute du meilleur film de Park Chan-Wook depuis le brillant Old Boy, et le plaisir qu'il prend à manipuler ses personnages et les spectateurs ne laissera personne indemne, de quel côté de l'écran qu'il soit... Les 2h47 de la version longue passe comme un souffle, comme un frisson d'interdit et vous laissent coi, avec cette certitude que si vous aimez le cinéma, c'est grâce à des films tels que celui-ci.

 

Mademoiselle

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents