Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


NIFFF 2017

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 10 Juin 2017, 06:26am

NIFFF 2017

Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF)

La 17ème édition du NIFFF se déroulera du 30 juin au 8 juillet 2017. Après une très riche édition 2016 avec entre autre la présence de John Carpenter, c'est le génial Takashi Miike qui sera cette année l'invité d'honneur.

Comme chaque année, le NIFFF, qui est devenu l'un des principaux rendez-vous de l'année cinématographique Suisse proposera un axe central autour du cinéma Fantastique et deux axes complémentaires avec les cinémas d'Asie et la création digitale.

 

NIFFF 2017

Takashi Miike

Invité d'honneur, le réalisateur fou Takashi Miike, plus de 100 films en 25 ans de carrière, dont les cultissimes Audition, Itchi the Killer, Zebraman, 13 assassins ou la Mélodie du malheur viendra présenter en première mondiale le film-événement JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable (compétition internationale).

Trois autres réalisations explosives de Miike complèteront la sélection officielle du NIFFF 2017 : Blade of The Immortal (compétition asiatique - NEW CINEMA FROM ASIA) et The Mole Song: Hong Kong Capriccio (ULTRA MOVIES) à découvrir en première suisse, mais aussi le sensationnel Yatterman (2009) qui enrichira la rétrospective RIONS DANS L’ESPACE. Une rencontre avec le réalisateur aura également lieu le 13 juillet à 16h. L'Imaginarium profitera de l'occasion pour revenir sur la filmographie de Takashi Miike.

Drôle, violent et déjanté, parfois classique et émouvant, son cinéma ne cesse de surprendre, et sa présence à Neuchâtel est un événement d'importance à ne pas rater pour tous les amateurs de cinéma japonais.

NIFFF 2017
NIFFF 2017NIFFF 2017NIFFF 2017

Le programme

EL BAR de Alex de la Iglesia, ZOMBIOLOGY: ENJOY YOURSELF TONIGHT de Alan Lo, SMALL TOWN KILLERS de Ole Bornedal, COLOSSAL Nacho Vigalondo ou MEATBALL MACHINE KODOKU de Nishimura Yoshihiro.

La sélection s'annonce riche en surprises, en humour noire, rock'n roll, gore, et originale. Le programme complet est à découvrir sur le site du NIFFF dès le 15 juin.

 

Informations pratiques
Programme complet 2017 et ouverture de la billetterie : dès le 15 juin sur www.nifff.ch
Offre Festival Pass : tarif préférentiel (CHF 150.- au lieu de CHF 170.-) sur
www.starticket.ch jusqu’au 15 juin

NIFFF 2017

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents