Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Dope

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 24 Octobre 2017, 08:17am

Catégories : #Mes films coup de coeur, #Dvd-Blu-ray

Dope

 

Réalisé par Rick Famuyiwa

Avec : Shameik Moore, Tony Revolori, Kiersey Clemons

Durée : 1h43

Genre : Hip Dope

Date de sortie cinéma : Le 4 novembre 2015

Date de sortie dvd France: Le 23 mars 2016

 

Dope

Synopsis :

 

Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université. Une invitation à une soirée underground va entrainer Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ».

Dope

 

Mon avis :

 

Présenté en 2015 à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, Dope a mis du temps à arriver dans mon lecteur blu-ray... Grosse erreur de ma part que d’avoir si longtemps hésité, car le film de Rick Famuyiwa est une petite bombe, une œuvre pop, audacieuse et totalement groovy. Sans jamais tomber dans le pathos ni la caricature, en mode feel good movie, le réalisateur lutte contre les préjugés sur un ton décalé, dans un film porté par un scénario solide et un jeune casting énergique qui se cherche une identité en se jouant des apparences. Un film cool, drôle et inattendu dans lequel tout est possible grâce à un peu d’audace, d’envie et d’ambition… Cette déconstruction de nos clichés sur les noirs américains des quartiers défavorisés à travers son trio de geek nostalgique des années 90 est une vraie bonne surprise, à rattraper d’urgence si, comme moi, vous êtes passé à côté.

 

Dope

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents