Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Au revoir là-haut

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Octobre 2017, 21:30pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

Au revoir là-haut
Réalisé par Albert Dupontel
D'après l'œuvre de Pierre Lemaitre
Avec : Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Mélanie Thierry
Durée : 1h57
Date de sortie cinéma : Le 26 octobre 2017
Au revoir là-haut

Synopsis :

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

Au revoir là-haut

 

Au revoir là-haut est un livre magnifique, Albert Dupontel en a fait un film formidable. Il a su garder l'esprit picaresque de l'œuvre, en réalisant un grand film populaire, ou aventure, émotion, rire et drame se mélangent en une peinture saisissante et parfois grotesque de l'après-guerre, un pamphlet politique, surréaliste et poétique, filmé avec l'enthousiasme d'un Dupontel au sommet de sa forme. Devant sa caméra virtuose on retrouve Laurent Laffite absolument brillant en personnage détestable et Nahuel Perez Biscayart tout en subtilité et en émotion au côté d'Albert Dupontel, Niels Arestrup ou Mélanie Thierry sans oublier le fidèle et hilarant Philippe Uchan.

Au revoir là-haut

C'est du beau cinéma français que nous offre Albert Dupontel, une œuvre épique et majestueuse, qui nous console de la multitude de divertissements ratés qui sortent sur nos écrans depuis quelques années. Secondé au scénario par Pierre Lemaitre, l'auteur du roman, Albert Dupontel a réussi son pari haut la main, avec ce grand et beau film romanesque. Excentrique et lyrique, Au revoir là-haut est  certainement son œuvre la plus abouti et l'un des grands films de cette année 2017.

Au revoir là-haut

Bande-annonce :

Commenter cet article

barbizon 18/11/2017 08:19

J'ai adoré le bouquin...quelle incroyable histoire, j'ai hâte de le voir!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents