Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Blade Runner 2049

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Octobre 2017, 12:07pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Mes films coup de coeur

Blade Runner 2049

 

Réalisé par Denis Villeneuve
Avec : Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto
Durée : 2h44
Genre : Blade Ryan

Date de sortie cinéma : Le 4 octobre 2017
Blade Runner 2049

 

Synopsis :

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

 

Blade Runner 2049

 

Mon avis :

Il y a parfois des petits miracles, des films que l’on aurait jamais osé imaginer... Certes sur le papier, une suite 35 ans après l’original d’un film aussi culte que Blade Runner de Ridley Scott paraissait une très très mauvaise idée… (mais vraiment très mauvaise...)  Mais, la présence à la réalisation de Denis Villeneuve, metteur en scène surdoué à qui l’on doit  Prisoners, Enemy ou Premier Contact avait déjà de quoi intriguer. Le casting ensuite, avec le retour de Harrison Ford accompagné cette fois ci de Ryan Gosling, Jared Leto et Ana de Armas. Et puis la présence rassurante à la production de Ridley Scott lui-même.

Blade Runner 2049

 

Le résultat est au-dessus de nos espérances (les plus folles), un film fidèle à l’original, contemplatif, jouissif, émouvant et terrifiant. Une suite mature et brillante qui parfois nous entraîne encore plus loin que le premier film... Œuvre cauchemardesque et somptueuse qui nous interroge sur ce que nous sommes, sur nos origines et notre identité.  Un film de science-fiction pour adultes, à contre-courant des blockbusters d’aujourd’hui,  qui nous immerge dans un univers follement passionnant. Presque trop parfait, peut-être, (si on adhère pas on peu trouver le temps long...) mais un grand moment de cinéma, porté par un Ryan Gosling tout en humilité, qui décidément après Lalaland est l’acteur phare de cette année 2017.

Blade Runner 2049

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

Ygor Parizel 17/10/2017 15:00

Tu l'étonnes, c'est le gros ouf de soulagement le résultat de ce film. Tout le monde tremblait.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents