Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Gerald's Game (Jessie)

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 19 Octobre 2017, 13:26pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Netflix

Gerald's Game (Jessie)
Réalisé par Mike Flanagan
Avec : Carla Gugino, Bruce Greenwood
Durée : 2h44
Genre : Douououce nuiiiiiiiit.....

Date de sortie Netflix : Le 29 septembre 2017
Gerald's Game (Jessie)

Synopsis :

Un couple part en week-end dans une maison isolée. Pour profiter de leurs ébats, le mari attache sa femme au lit avec des menottes mais soudain il a une crise cardiaque et s'effondre. Sa femme est donc livrée à elle-même toujours attachée au lit...

Gerald's Game (Jessie)

Mon avis :

 

S’il y a bien un roman de Stephen King dont je pensais impossible l'adaptation, c’est bien Gerald’s Game (rebaptisé Jessie en France). Car raconter en image le long calvaire de cette femme menotté à un lit, au bord de la folie, sans espoir d’être secouru, son mari mort d’une crise cardiaque sur le sol de la chambre, me paraissait mission impossible. Et pourtant Mike Flanagan, le réalisateur de Ouija : Origin of Evil, réussit un quasi sans faute à la barre de cette production Netflix.

 

Une astuce toute simple lui permet d’entrer dans la tête de Jessie, dans ses peurs, son passé, ses angoisses… et de nous offrir un huis clos étouffant et très malin, une descente aux enfers glauque et angoissante…  Sans oublier une pincée de gore… (mais très épicée la pincée… ). Et malgré une fin qui malheureusement tire un peu en longueur, c’est une excellente surprise et l'une des adaptations les plus fidèle d'un livre de Stephen King. Une petite production by Netflix bien plus recommandable (malheureusement pour les fans) que la grosse tour de Sony. 

Gerald's Game (Jessie)

 

Bande-annonce :

Commenter cet article

barbizon 18/11/2017 08:17

Bonjour, Je l'ai visionné hier soir, le début est pas mal du tout bien que scabreux par moment, et puis ça devient un peu maladroit (mais comment diable arrive-t-elle a coincer le morceau de verre et se découper la chair..) et lent avec une happy end énervante, mais ça m'a tout de même donné l'envie de lire le bouquin.

barbizon 20/10/2017 14:11

Pas mal, ça donne envie de le regarder, merci.

Imaginarium Cinéma 20/10/2017 14:41

Oui c'est une bonne surprise, ce n'est pas Shining ou Misery, mais c'est très fidèle et plutôt malin. Vous me direz ce que vous en avez pensé...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents