Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Your Name

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 20 Novembre 2017, 16:12pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Cinéma japonais, #Mes films coup de coeur

Your Name

Réalisé par Makoto Shinkai

Avec : Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa

Durée : 1h46

Genre : Il était une fois sa vie...

Date de sortie cinéma : Le 28 décembre 2016

Date de sortie dvd/blu-ray France: Le 22 novembre 2017 chez MAD

Your Name

Synopsis :

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité...

Your Name

Merveille d’animation, Your Name est sans doute l’un des plus beaux films de l’année 2016. On pense à Myazaki, mais aussi à Spielberg devant cette œuvre romantique, visuellement superbe, chef d’œuvre doux amer et fantastique aux images sublimes, rêve poétique et émouvant au scénario complexe et enthousiasmant. C’est beau, c’est drôle et ambitieux, Makoto Shinkai nous offre une quête d’identité passionnante et une œuvre métaphysique sur les amours adolescents dans un Japon contemporain qui ne renie pas son héritage.

Your Name

Au pays du Soleil-levant Your Name qui a dépassé les 18 millions d’entrées est devenu le deuxième plus gros succès du cinéma japonais, derrière Le voyage de Chihiro mais devant Le Château ambulant et Princesse Mononoké. Et si le réalisateur a déclaré n’être pas totalement satisfait du résultat, que deux ans n’avait pas été suffisants, qu’il aurait aimé y passer plus de temps, mais que, faute d’argent, ils avaient dû s’arrêter, Your Name s’approche pourtant de la perfection. Bref, il est temps de rattraper ce petit bijou qui n’a pas forcément connu en France le succès qu’il aurait mérité ! Kimi no Na wa est un très gros coup de coeur de l'Imaginarium.

Your Name

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents